samedi 9 mars 2013

À Krabibitte j'ai pris la fuite en pleine nuitte!

Krabi town, une petite ville de la côte ouest, point central de plusieurs attractions ou destinations populaires. Je voulais y faire escale pour diverses raisons, tenter de remplacer mes lunettes, shopping, j'ai un contact qui vit ici etc.


3 mars 2013 - J140 Krabi c'était si bien parti!

Petite ride de mini-van ce matin pour me rendre à Krabi town.

J'arrive ne début PM au pak up hostel. Méga hostel dans le centre ville avec plusieurs dortoirs immenses, une salle de lavage, deux bars... Bref ça l'air super, j'installe mon sac dans le gros locker en dessous du lit et je vais faire un peu de lavage.

Une chose que je voulais tenter de régler c'était de me faire faire de nouvelles lunettes pour remplacer mes barniques délabrées. Mais pas de chance, je suis trop myope et les deux filles du magasin trouvent ça ben drôle que je sois myope demême et qu'ils doivent commander les verres de Bangkok. Ça prend 4 jours donc ce ne sera pas pour cette fois.

En soirée je vais au good dream guesthouse pour voir le film life of pi en soupant. Je re retourne à l'hostel, le dortoir qui était presque vide est maintenant bondé, surtout de gente masculine. Je jase un peu avec les gens et y'a un Malaysien qui a mal aux dents, il avale 2 tylenol avec sa bière et dit que ça fait 4 qui prend sans avoir de résultats. Je lui explique qu'il a peut être un abcès, il doit être vu par un dentiste ou médecin. Je pars donc en mission pour tenter de lui trouver de l'aide et on revient avec une bouteille de oragel, rien de mieux pour le moment. Bon je vais pouvoir aller me coucher.

Je n'arrive pas à dormir, tourne d'un bord, tourne de l'autre, j'ai de l'urticaire sur un bras depuis le jelly fish attack et j'ai des nouvelles piqures sur le bras gauche. Ce qui est bizarre c'est que je suis sous les couvertures depuis un moment. Uhoh! Impression de déjà vu... J'allume ma lampe frontale dans un soupire en me disant que je paranoye ben trop et puis je la vois! À ben là c'est le boutte, une sapré punaise fuit son festin, je l'écrapoue et je la met en sûreté pour la garder comme preuve à conviction. Je vais voir le gars à la réception, il est 2h30 am. Il ne parle pas anglais, je lui montre la bibitte, ah! Il a l'air de savoir de quoi on parle tout à coup. Il propose de me changer de dortoir. J'ai pas trop le choix. Je m'assoie à la réception pour reprendre mes idées. Puis ça adonne que mon contact de Krabi est en ligne car il travaille de nuit, il propose de venir me chercher, il est pas loin, j'accepte car il est clair que je dormirai point si je reste ici.

Donc envoye sur la moto, on s'en va coucher sul divan à Jee en banlieu de Krabi!


4 mars 2013 - J141 Après une courte nuit...

Je vais déjeuner en ville avec Jee, ensuite il retourne se coucher et moi je reste en ville. Je voulais louer un velo et me promener mais je suis en décrépitude totale. Je me fait d'abord rembourser ma nuit, le fille est très compréhensive et ça parait que c'est pas la première fois... Malheureusement, je suis un peu désolée pour ces hostels auprises avec ce problème ça c'est la pouasse totale. M'enfin c'est la pouasse pour moi aussi. Ma seule chance dans ma malchance c'es que je réagit fortement alors je sais tout de suite qu'il y a un problème, bien des gens voient leur piqures des jours plus tard. U peu plus tard je suis passé devant l'hostel et ils étaient déjà en train de changer les matelas! Y'ont pas niaisé avec ça. Mais je me demande si c'est vraiment efficace leur affaire.

Je vais finalement me faire donner un autre massage car je feel comme faire une sieste et jai nul part ou la faire. Puis je loue un vélo pour m'en retourner chez Jee. Sa copine Thai ainsi que sa mère m'accueillent et veulent me faire manger, que je fasse du lavage etc. Je comprend pas trop Ce qu'elles me disent. Pus tard on va manger une genre de fondue thailandaise, puis après le souper, on va prendre une bière au centre-ville.

Je peux ensuite rattraper un peu le sommeil perdu. Merci à Jee pour son divan.


5 mars 2013 - J142 ça roule et ça houle vers Koh Tao

J'ai une longue journée de transport devant moi. D'abord un bus nous amène vers l'autre côte afin de rejoindre le port. Puis je prend un ferry en direction de Koh Tao. Mais faut d'abord faire escale à Koh Samui et Koh phangan. Donc je suis partie à midi et arrivée à 19h00 à bon port. Au début de la croisière en catamaran haute vitesse, un des gars du bateau passait pour distribuer des petits sac en plastique. J'ai refusé d'emblée, bah jamais ça moi le mal de mer. Mais 30 minutes plus tard je cherchais frénétiquement mes gravol car la houle ne m'a pas épargnée, je crois que j'ai pas besoin d'essayer le saute-mouton après cette traversée là. Au moins le gravol ça me fait dormir ben dure, si bien qu'à mon réveil j'avais peur d'avoir manqué mon quais! Mais non j'étais presque arrivée. Et à ma descente du bateau, mon instructeur de plongé m'attendait pour me transporter à mon bungalow. Demain, ça commence pour vrai...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire