jeudi 7 mars 2013

Koh lanta - Alleluia!

koh Lanta, beaucoup plus calme, grande île faite sur le long, oui encore beaucoup de Resort mais étendus sur une superficie de façon aérée. J'avais bien besoin de respirer et ne pas me sentir renfermée après mon expérience à Koh Phi Phi. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour renouer avec mon voyage sur cette île.


1er mars 2013 - J138 animal welfare et massage de rêve

Bien mal dormi, douleur de dos, matelas trop dur, y faisait chaud, alouette! Je me reveil hyper tôt et je me rendors... Puis, je sleep over! Je passe un peu tout droit et les filles sont prêtes à partir alors je leur dit de partir sans moi car je suis pas mal dans les vappes et je veux pas me presser. Je décide donc de louer un vélo après le ptit dej. Je serai probablement la seule à me promener en deux roues non motorisées mais je crois pas que se promener seule en scooter pour la première fois qu'on en fait c'est pas la meilleur idée. Puis j'aime bien le vélo.

Je pars à la découverte de l'île, mon premier stop sera le Lanta Animal Welfare, un refuge/clinique pour les chiens et chats errants. Les gens locaux peuvent aussi y faire stériliser leurs animaux pour un gros 5$ lol !! Sérieux ça vaut le voyage pour venir stériliser son animal ihih. Ils ont beaucoup de succès car ils sont complet pour les volontaires régulier et les vétérinaires bénévoles. Ils réussissent à placer beaucoup d'animaux partout dans le monde! Ça donne le goût d'en ramener un dans ses valises.

Je visite le centre, ils sont quand même bien installés... J'ai vu bien pire! Ils ont de grande cage et une pharmacie/salle de chirurgie... Je vais ensuite promener un des chiens rescapé, dock deck. Il est plus intéressé à marquer son territoire que de me suivre mais bon!

Après ma visite où j'ai failli brailler maintes fois. Je reprend ma becane et allez hop cascade, en route vers la playa.

Je trouve une plage juste à mon goût, presque personne, une petite baie, de l'eau turquoise translucide. Après une baignade, je décide d'aller me faire faire un massage dans un hutte devant la mer. Un des meilleurs massage avec le son des vagues, ça m'a même permis d'éviter la tempête. Journée parfaite.


2 mars 2013 - J139 kayak et BuBu

Je me suis payé une autre excursion, cette fois en kayak pour la journée. Envie de bouger. Lorsque le gars en moto vient me chercher, il m'apprend que je serai seule dans l'excursion aujourd'hui! VIP tour qu'il me dit! Ouin ça va être long car je comprend pas trop son thaiglish et y comprend pas trop mon frenglish. On fait d'abord une virée en moto d'au moins 45 min pour prendre le traversier sur la deuxième île de Koh lanta, puis on fait le tour de cette îlot. Ça fait voir du paysage. Puis arrivés tout au bout, on monte dans le long tail boat qu'un rastathaï manoeuvre. Les rubans du bateau ont les couleurs de la jamaïque, y manque juste la music de notre bon vieux bob.

Nous ferrons d'abord le tour de talabeng island, on rame contre le courrant, mes muscles reprennent vie après tant de repos forcé. Nous contournons les rochers, on voit quelques grottes, sont fort sur les grottes ici. Puis on fini dans grande grotte plus profonde où on peut escalader un peu dans les profondeurs obscures.

On rame finalement vers une mini plage qui aurait pu être cute si il n'y avait pas eu tous ces déchets non digérés et régurgités par la mer dans le sable orangé.

On reprend le rastaboat vers une autre île, BuBu island. Je croyais d'abord qu'on ferait plus de kayak mais je crois que mon guide veut relaxer, donc c'est baignade, bronzette et hamac. Mais c'est tout de même le meilleur endroit pour faire cela, l'eau est claire, chaude, on voit les poissons entre nos jambes, et y'a pas un chat, merveilleux. Et il fait soleil, et il fait chaud et rouge est mon corps en un rien de temps! Alors nous repartons vers koh lanta avec notre vaisseau.

Ce soir j'ai changé de dortoir pour le dortoir climatisé. Je veux une bonne nuit de sommeil, après une nuit agité dans le sauna-dorm hier. Malgré deux ventilos y fait trop chaud pour dormir. Les deux estoniennes ont ouvert la porte espérant en tirer un peu de fraicheur mais au lieu de cela, les maringouineux ce sont introduit en gang. Elle se sont donc levées en panique, pour fermer la porte et asperger du chasse moustique partout. Si bien qu'on je ne pouvais plus respirer. Génial.

Demain, départ pour Krabi town, escale avant d'aller sur les îles de la côte est.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire