Ma lassitude de voyager seule et aller d'hostel en hostel battait son plein lorsque j'étais au Laos. J'ai donc décidé de réserver un tour de croisière en voilier dans les îles de thaïlande. Départ de Phuket, arrivée à koh phi-phi. J'avais le goût de faire quelque chose de différent, mais il faut en payer le prix. Mais comme ils disent chez gap adventure "YOLO" you only live once! Donc j'ai prix la dernière place sur le navire.
22 février 2013 - J131 magasinage infructueux et vol retardé pour Phuket
Aujourd'hui, je dois faire du lavage, faire mes bagages et du magasinage. Je veux me trouver un maillot de bain remplaçant. Pour ce faire, je vais au super méga centre commercial juste à côté de mon hôtel (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisit ce emplacement). Mais malheur à mon corps, je ne suis vraiment pas faite dans un moule asiatique. Cette fois, les hauts sont extrêmement petits et les bas assortis toujours trop grand. Y'ont pas ça des mix and match ici. Tu fit ou tu fuit, thats it.
Alors bredouille, je reviens chercher mes bagages, je prendrai le sky train pour aller jusqu'à la dernière station pour éviter le taxi et puis, recherche d'un taxi. C'est là que ça se corse. Il y a des chauffeurs de taxi en masse, mais il ne sont pas trop sympa et partent à rire alors que je leur demande de mettre le compteur! Pourquoi appel tu ça un "taxi meter" alors l'ami. Tk la bande des chauffeurs se foutent de ma gueule joyeusement et je peu rien y faire, tel est le sort d'une voyageuse solo. Et la j'ai besoin d'un taxi right now alors je dois ravaler ma honte et ne pas répliquer ou me fâcher si je veux me rendre. Finalement, ils acceptent de partir le compteur à condition que je paye les frais d'autoroute, "fair enough" que je me dis. Il y avait du traffic et j'avais peur de manquer mon vol. Au final, ça m'a coûté le même prix que ce qui voulaient me charger sans compteur. C'est peut être pour ça qu'ils se marraient tous? Puis arrivé à l'aéroport un peu en panique, je constate que mon vol est retardé d'une heure! Bah, tout ce stresss pour rien.
Je suis arrivée au 2w café/hostel vers minuit, le service de mini-van m'ayant transporté à bon port sans embrouille, super! J'avais pas trop le goût d'être perdu dans Phuket à une heure pareille.
23 Février 2013 - J132 partons la mer est belle
Mission accomplie, je suis allée magasiner 1 heure ce matin et j'ai finalement trouvé un maillot pouvant confiner mon popotin et mes balotins. Le tout après avoir mangé un super petite dej avec le meilleur yaourt et fruits de l'asie au 2 W.
Ensuite, taxi drive vers la marina far far away. Le gars de l'hostel m'a aidé à tout organiser pour me rendre au point de rencontre sans me ruiner. Ça m'aura quand même coûté plus cher en taxi en deux jours qu'en 4 mois de voyage...
Je rencontre les autres participants et nous partons en mer un peu après. Nous coucherons dans de petites cabines peu aérées et c'est assez étroit ce catamaran pour toutes nos petites personnes. Nous sommes 8 participants, un capitaine et une cuisinière. Une fois amarrés à notre premier arrêt, il fait nuageux mais je vais quand même faire une saucette, je dois cependant me tenir après une corde car sinon le courant m'emmène avec lui. C'est un bon work out au moins. Puis pour souper, un BBQ, du steak ou lala! Il aura fallu attendre que la pluie cesse pour pouvoir le cuire cependant!
24 Février 2013 - J133 007, gypsie village and jelly fish attack
Après une nuit un peu turbulente, ouvre les yeux, ferme les yeux, je fini par me rendormir et on me réveille pour le dej. Je suis un peu grumpy, pas bien dormi. La croisière repart ensuite. Nous voguons vers un ancien village de pêche maintenant convertie en "gypsie village" ou plutôt un village de cossins pour touristes. Un ramassi de maisons flottantes délabrées avec une communauté musulmanne qui s'y est implanté. Je me suis laissée tentée par un autre sarong. Si on explore assez longtemps, on peut voir le vrai village, avec une école et des bohémiens au quotidien. Nous avons aussi fait une escapade dans les îles environnantes en long tail boat (la traduction franco "bateau à longue queue" sonnant moins bien...) voir les forêts de mangrove et la faune y vivant.
Puis arrêt sur l'île de James Bond, avec la photo typique devant la mini île monolithe au milieu de la playa. Il y a de la populasse pour voir cette île rendu populaire dans le film " the man with the golden gun" que je pense n'avoir jamais vu!
Après une sieste sur le trampoline du catamaran, une petite saucette à notre point d'encrage. Il mouillassait mais tout le monde s'en fiche dans l'eau. C'était le paradis jusqu'a temps que je subisse l'attaque inattendue d'un jelly fish sur mon bras droit. Prise de panique j'ai nagé plus vite que Micheal phelps vers le bateau. Constatant ma brûlure le capitaine m'a aspergé de vinaigre. Ouchhh, buuuurning!
Nous jouons ensuite au troudcul, je suis la présidente depuis 3 rounds mais la chance va s'en aller bientôt! Y'a pas grand chose à faire quand y pleut sur un petit bateau. J'ai entrepris la lecture d'un livre en anglais, n'ayant rien d'autre sous la main.
25 février 2013 - J134 railay island, moon paradise!
Aujourd'hui, nous faisons escale d'abord sur une plage déserte mais la température est encore maussade. 3e jour de pluie, ça affecte un peu l'humeur. Nous repartons après le dîner vers l'île de Railay où nous jetterons l'ancre pour la nuit mais aussi, nous avons droit à une soirée libre sur l'île.
Nous allons premièrement explorer l'île, le paradis de l'escalade. On y croise des singes, le panorama est entouré de montagnes rocheuses et la marée est hyper basse car la pleine lune sera demain. Nous allons voir la plage principale où se trouve la grotte de la princesse. La légende veut qu'une princesse indienne ait périt ici, emportée par les vagues. Depuis, on fait des offrandes dans les grottes, les offrandes sont particulières car elles consistent en des statuettes représentant nul autre que des penis de toutes les sortes... Donc ne pas s'étonner si j'ai des photos de moi entourée de penis en bois plus grand que nature. Ihih on a eu ben du fun juste à cause de ça!
On retrouve la gang pour souper tous ensemble puis ensuite, visite des différents bars, il y a un show de jongleurs de feu assez intense et happy hour all the time! Si bien qu'on revient aux petites heures vers le catamaran, avec un long tail boat comme taxi dans la nuit. le tout éclairés par une quasi pleine lune spectaculaire, ayant un halo circulaire irréel.
26 février 2013 - J135 fin de la croisière à ko phi-phi
Dernière journée en mer, notre premier stop sera sur la monkey island. Mais ce qui est vraiment merveilleux aujourd'hui, c'est que le soleil est au rendez-vous. Quoi de plus motivant! Avec un bout de pain dans une main, je pars avec mon masque et mon tuba. Et puis, lançant des miettes de pain, je suis vite entourée de poissons multicolores, tellement que je ne suis plus sûre d'aimer cela!! Et puis il faut éviter les jelly fish qui nous encerclent. Je nage jusqu'à la petite plage ou une quarantaine de singes attendent que les touristes leurs amènent des collations. Ils sont bien cute mais j'ai pas de banane de cachée dans mon bikini, puis je préfère observer les ti pessons!
Après cette fabuleuse escale, nous nous dirigeons vers notre point final, ko phi-phi. Une des plus belles plages dans le monde! Je dois cependant, m'adonner à la lourde tâche de trouver une chambre pour cette nuit. Tout est hyper cher et rien d'aspette comme dirait ma mère (de l'expression, c'est pas aspetter la tête sur les murs...). Le mieux que je trouve c'est une chambre à 20$ avec un lit, 4 murs et une salle de bain commune un peu éprouvée mais une allemande sympathique à la réception. Il faut dire que depuis le tsunami, tout est doublement plus onéreux.
Ce soir c'est la pleine lune. Ce qui veut dire que oui, y'aura un full moon party ici mais que la majorité des gens se sont eclipsés sur l'île de koh phangan où se déroule le vrai full moon party! Donc ce sera bruyant mais quand même un peu moins surpeuplé...
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire