jeudi 10 janvier 2013

Kampot ville fantôme et souper de filles

4 janvier 2013 - J84 Kampot; Ville fantôme!

Le minibus ce matin devrait prendre 3 heure pour Kampot alors qu'habituellement il devrait en prendre 1 heure... Les routes sont en construction qu'ils ont dit. On se pointe à l'heure au centre de plongé et on attend. Les minibus finissent par arriver. Mais nous sommes les premières à embarquer ce qui veut dire que l'ont fera la tournée des hotels... On ramasse des gens, un couple décide que y'a pas de trouble à fumer une cigarette avant de monter et tous nous faire attendre (je déteste ces fumeurs qui croient qu'ils ont tous les droits parce qu'ils fument. Eille dude, nous autre on a pas déjeuner pour être à l'heure donc grouille toi le cul avec ta clope...). C'est un fait je suis en minorité comme non fumeuse ici, tout le monde que je rencontre fument. C'est encore très populaire en europe alors que je ne suis plus habituée à cela. Les paquets de cigarette à 1$ sont vendus dans les jarres à bonbon, pas de photos effrayante dessus. Donc aussi accessibles qu'un sac de jujubes.

On a pas fini d'éprouver notre patiente car le chauffeur attend pour partir et on se demande ce qui se passe. Apparemment, il manque deux personnes... Mais ça fait plus de 30 minutes qu'ils devraient être là donc pourquoi on part pas juste sans eux? Un jeune homme avec les cheveux colorés verts de la veille nous dit que ses deux amis s'en viennent... Ils ont passé tout droit... Je me tanne et je fini par aller les chercher avec lui... Ohh je comprend maintenant, serendipity dammage, nous étions là à attendre pendant 30 minutes deux jeunot fêtards encore saoul de la veille... Ils trouvent ça ben drôle:" dude, what happen last night? Why my hair are green?" Envoyez les party animal, en voiture!

Le trajet nous aura pris 1h30 finalement, pas mal! Puis arrivé à Kampot, ils nous débarque au Long Villa guesthouse. On regarde les chambre, pour 6$ la nuit c'est pas mal. On décide de rester ici car on ne sait pas si in restera longtemps et on est un peu perdues.

Nous partons explorer la ville. Y'a pas un chat dans les rues, c'est complètement désert... Y'a rien à visiter non plus. Le seul attrait de la ville est un monument en forme de Durian, un fruit très prisé et très malodorant en Asie (que j'ai pas encore essayé d'ailleurs! J'ai peur de l'odeur...). Nous sommes un peu déçues par cette ville fantôme et on achète notre billet de retour pour le lendemain.

En fait il y a des excursions possible, ce que je vois ensuite. Visite des plantations du célèbre poivre de Kampot, visite de temples et grottes etc. Malheureusement, personne d'inscrit pour le tour demain et Bianca ne veut pas le faire car elle à déjà vu des choses semblables. Je ne peux y aller seule alors pour l'instant le plan est de partir demain. Nous retournons à l'hôtel et faisons une lonnngue sieste. Puis souper au rikitikitavi, meilleur resto de la place et le plus cher aussi, ça m'a coûté un gros 8$ pour un drink, un repas et une bouteille d'eau. Faut dire que Kampot est tout à fait dans mes standard de prix, tout est cheap ici... C'est un gros avantage. En revenant, nous croisons, David et Stirling, nos amis de l'île que j'essayais de contacter! Ils nous disent que de l'autre côté de la rivière c'est incroyablement beau et qu'on peu faire plein d'activités! Bon on va peut être essayer de changer notre billet de bus finalement! Nous avons jugé trop vite, ça l'air que ça se passe de l'autre côté!


5 janvier 2013 - J85 chilling in kampot!

Nous avons décidé de rester une nuit de plus! Nous allons donc changer nos billets pour les remettres au lendemain, c'est super rapide, ils ne rouspètent pas dutout! Ensuite on se rencontre tous au epic art café pour le petit déjeuner. C'est un petit café employant seulement des personnes sourdes. Donc encore une bonne cause! On peut commander avec le langage des signes, c'est différent et amusant! L'ambiance est super et les plats magnifiques! Enfin un muesli avec fruits, yogourt et honey.

Ensuite nous prenons un tuktuk et nous allons "chiller" toute la journée aux bungalow ou les gars restent. C'est au bord de la rivière alors bien relax avec un ambiance qui rappèle cette de la plage. J'ai fait un peu de kayak, puis écriture et lecture!

Pour souper, nous retournons au rikikikikitavi, pour finalement manger un autre super souper et finir par manger notre dessert qui était back order hier. Nous prenons du vino, une soirée de filles parfaite. On fini même par écouter des vieux tubes des spices girls...


6 janvier 2012 - J86 one last night in Phnom Penh

Nous retournons déjeuner au epic art café pour manger un autre déjeuner fabuleux. Notre TukTuk vient nous chercher à midi et il est à l'heure. On s'embarque donc pour un autre long voyage en bus! En fait, le trajet devrait prendre 2heures max. Puisque nous avons choisit le bus de 12h30, il en prendra beaucoup plus à cause des arrêts.

Finalement, 5 heure plus tard... Nous arrivons à destination.... Longue journée. Cependant, le paysage défilant sous nos yeux était plus que fascinant. Le plus beau que j'ai vu en bus jusqu'à maintenant. J'ai du fermer les yeux un peu car le mal des transport m'à frappé. Sinon, l'environnement rural, les rizières, les temples déchus, les buffles au travail et autre tableau captivaient mon oeil rêveur.

Une fois à destination, les chauffeur de TukTuk nous harcèlent par les fenêtres du bus! Du jamais vu! Ils veulent vraiment se démarquer et certain brandissent une pancarte avec leur nom. "No Hassle" c'est ce qui est écrit aussi sur la pancarte. Un peu ironique si tu cognes dans une fenêtre d'autobus pour attirer l'attention. On a arrêté notre choix sur Mr.Bee car bien sympa! Puis derrière nuit à Phnom penh, cette fois au White Rabbit.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire