mercredi 9 janvier 2013

On an island in the sun ... Koh rong paradise

30 décembre 2012 - J78 Koh Rong paradise

Après la courte nuit, nous embarquons sur le bateau pour aller rejoindre notre destination, l'île de koh rong. Nous avons un bon 2 heures de bateau à faire pour y arriver. Ils nous servent un petit déjeuner et ensuite je monte au pont supérieur où des matelas sont éparpillés. Je somnole pour un moment, tentant de reprendre la nuit perdue mais je me réveille vite en sueur car le soleil tape pas mal fort.

Après un moment, on aperçoit l'île au loin et on nous débarque sur un quai directo à l'hostel. WOW!! je constate que c'est l'endroit le plus paradisiaque que j'ai vu dans tous mes voyages. Des plages turquoises de sable blanc, l'eau est claire et le paysage exotique. Il règne une ambiance peace & love. Il y a des papasan partout pour relaxer au soleil.

Je vais vite me baigner, l'eau est chaude de surcroît. L'hostel est vraiment rudimentaire et un peu décevant. Des lits en bambous tous collés les uns avec les autres. Le tout bien mal construit, ils bougent dans tous les sens si on est au dessous et de la poussière nous tombe au visage si on est en dessous. Je dois dire que j'ai vu mieux! Le personnel est un peu antipathique en plus... Ils ont ouvert seulement en novembre dernier et on dirait que l' endroit est en train de tomber en ruine. Je leur donne pas long feu...

Sarah et Jordie finissent par arriver et nous allons nous promener. On fait une saucette et des enfants du village viennent nous rejoindre pour qu'on les lance dans l'eau. Ils ne nous lâchent pas et si on ne joue pas avec eux, ils font semblant de se noyer pour qu'on les prennent dans nos bras. Vraiment cute mais épuisant ces mômes! Reste que c'est un des moment les plus marquant de mon séjour sur l'île.


31 décembre 2012 - J79 Bonne année et bumpy bamboo bed...

Le jour que nous attendions depuis longtemps, le 31 janvier, good bye 2012. Après un bon déjeuner au coco's j'ai attendu for ever Victor pour aller faire une marche dans l'île jusqu'à l'autre côté de l'île. Finalement, il était rendu trop tard quand il s'est décidé donc nous avons passé la journée sur la plage, lecture et relaxation en préparation pour la soirée.

Nous avons commencé par prendre un verre a l'hostel, puis changé pour le coco's puis revenus à l'hostel. En fait, il devait y avoir un buffet gratuit à 21h mais à 22h nous étions toujours sur place et l'estomac dans les talons, quelque uns étaient déjà partis manger ailleurs car c'était trop. Puis à 22h30, la bouffe arrive mais il n'y en a pas assez pour tout le monde et tous se garroche comme des mouette, si bien que après 2 minutes les plats sont vides et j'ai juste mangé un bout de quiche et une brochette avec un bout d'oignon cru dans lequel j'ai croqué avec vivacité pensant que c'était autre chose.... Arkk!!

Ensuite nous avons fait le tour des petits bars sur la plage et revenus pour le décompte final à minuit à l'hostel. Puis dance jusqu'à tard... J'étais prête pour une bonne fin de nuit de sommeil...

Malheureusement, ce ne fût pas le cas... De retour dans mon lit superposé en bambou, je m'installe inconfortablement et mon lit se met à bouger dans tous les sens! Est-ce l'hostel qui s'effondre un mois après l'ouverture?? Je comprend vite par les sons étouffés et les bobettes qui tombe sur mon lit que y'a deux personnes sur le lit au dessus de moi et ils se font aller avec vigueur! Ah ben merde... C'est drôle car nous nous posions la question question suivante l'autre jour: " préfères-tu quelqu'un qui ronfle dans le dortoir ou des gens qui font du sexe?" Enfin, les réponses étaient partagées et après l'avoir vécu, je dois avouer que je choisirait le ronfleur! Ils ont remis ça quelques fois... J'ai pas pu fermer l'oeil...


1er Janvier 2013 - J80 lendemain de veille pour la vieille

Après une courte nuit de sommeil. J'ai demandé à mes enfouarrés de voisins d'au dessus si ils allaient se louer un bungalow pour la nuit prochaine ou remettre ça. Devant une réponse vague, j'ai décidé de demander de changer de dortoir. Je me suis retrouvée dans un dortoir beaucoup moins populeux et plus confo. Bonne chose de faite! Nous avons pris un bon petit déjeuner chez Coco's puis ensuite ouff, relaxation molasse sur la plage. Le plan de hicking fût de nouveau repoussé à demain car la flegme était trop prenante. En soirée nous avons mangé un copieux BBQ de poisson frais sur le bord de la plage, yummmii : ).


2 janvier 2013 - J81 c'est toujours mieux de l'autre côté... Pas toujours en fait...

Ce matin ça y est tout le monde est en forme pour marcher dans la jungle et aller voir la plage déserte de l'autre côté. Même Victor sera de la partie car il a raté le bateau ce matin (non non il n'était pas 10 minutes en retard!).

Donc je met des souliers pour la première fois depuis 4 jours de vas-nu-pied-isme et on part à l'aventure. Ce sera une courte aventure cependant. Ça grimpe un peu au début mais par la suite la descente est abrupte et des cordes sont disposées à nous aider. En 45 minutes, nous arrivons au summum des plages. Le même sable blanc avec une eau encore plus turquoise sans les touristes autour. Nous sommes presque seuls, il y a une petite auberge et c'est tout. On se lance dans l'eau et on profite du soleil. Plus tard nous dînons à l'auberge sans savoir que cette nourriture allait nous empoisonner! Puis on retourne vers l'autre côté de l'île cette fois en bateau pour admirer le coucher du soleil. Victor à dû nous quitter pour prendre le bateau de 16h.

Donc pourquoi pas terminer cette journée parfaite avec un autre BBQ! Nous mangeons mais Bianca ne se sent pas trop bien donc elle s'en va. Moi je fini de manger et après quelques minutes je ne me sent pas bien non plus. Puis Sarah, qui n'a pas soupé avec nous, ne feel pas non plus... Food poisoning! Nous avons toutes les 3 mangé des nouilles au resto. Jordie semble avoir été épargnée car elle à mangé un plat différent... Par la suite nous avons rencontré 3 autres personnes ayant été malades aussi la même journée avec la même bouffe...

3 janvier 2013 - J83 leaving las playas

Journée triste, nous devons quitter l'île à 16h. Après une courte nuit dû a l'intoxication d'hier, je pacte mon stock. Je ne serai pas trop triste de quitter l'hostel mais la plage et la vie relaxe au bord de l'eau vont me manquer!

Je m'étend sur la plage et je m'endors, pas trop bon pour les coups de soleil! Puis je prend le bateau pour traverser vers Sihanoukville. Nous arrivons à temps, j'ai lu mon nouveau livre tout le long. Je rencontre les autres et je vais me faire rembourser ma nuit mouvementée parasitée du Monkey republic. C'est assez facile donc j'imagine que je suis pas la première à demander remboursement. Ça me fait 10$ de plus! Puis on trouve un dortoir à 3$ la nuit, parfait pour une nuit surtout que ça l'air propre, les lits en métal.... Je suis rendue paranoïaque des punaises de lit. Je l'ai toujours été mais maintenant que j'en porte les marques sur mon bras... Nous allons manger en Gang puis hop au lit, nous avons un bus demain matin vers Kampot.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire