samedi 20 octobre 2012

Camping et mariage à l'indienne

18 octobre 2012 - J5

On part vers 14h00 avec le groupe des RDM et 3 autres voyageurs indépendants pour le Beach Camp. Ici les agences pour ce genre d'excursions sont très populaires, et avec raison. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut camper sur une plage au bord du Gange. L'emplacement est magnifique, on oublie un peu qu'on est en Inde. L'air himalayen est frais et les lieu bien aménagés, ils nous servent du thé chai massala et ensuite c'est le feux de camp. Un des voyageurs des RDM à apporté sa petite guitare donc on chante à la lueur du feu. On soupe puis c'est le moment que je redoutais, ils nous demandent de partager avec les autres notre expérience en Inde etc. Cela donne lieu à des témoignages touchants mais parfois interminable. Je n'ai finalement pas parlé car premièrement je n'en avait pas envie mais aussi car après 5 jours mes idées se bousculaient mais n'étaient pas claires encore. Pour terminer la soirée, il ont prévu une offrande de fleurs et chandelle qu'on dépose sur le fleuve afin de faire une prière. C'est superbe de voir les petites lumières qui s'éloignent ...

19 octobre 2012 - J6 (le grand jour!)

Le matin, il faut retourner à l'hôtel en rafting! Moi je ne pensais pas le faire à cause de mon épaule disloquante mais il y a un baby raft qu'ils appèlent donc je décide d'aller sur celui là. Mais le destin en à voulu autrement car mes lunettes ont brisées juste avant d'arriver au point de départ. Je suis donc partie bredouille. Maudites lunettes cheap !! Je l'ai ai collées avec de la crazy glue pour le moment ça l'air de tenir!

Le soir venu on change de village pour le mariage !

Un couple de jeunes québécois on décidés de se marier en Inde. Les parents du marié vont eux renouveler leurs vœux. Tout est planifié, une palissade est décorée au bord du Gange avec des fleurs, un groupe de femmes chantent des chants religieux de leur côté, un prêtre fera la célébration et le guide la traduction. Ils ont revêtu la tenue traditionnelle, sari rouge, bijoux et henné pour les femmes et tunique et coiffe pour les hommes.

Tout se passe très vite, ils appèlent plusieurs dieux et demandent au Gange d'être témoin de leur union. Je n'ai évidement pas tout compris mais disons que ça change des mariages québécois.

Et puis c'est le party ! Un Dj fait jouer les tubes indiens du moment. Les petites filles font leur Moves Bollywood et les ptits gars du genre de break dance! Intense! Ils me demandent tous d'aller danser alors j'arrête pas! Ensuite les hommes arrivent et chassent les mômes pour nous montrer de quoi ils sont capable ! Y'a fallut que je dise que j'étais mariée parce qu'il y en avait des insistants et je me suis fait prendre en photo sans relâche, là aussi j'ai dû mettre un stop !! En tout cas j'aurais jamais vécu une telle soirée si jacinthe et Alvaro n'avaient pas décidé de s'unir en Inde !

1 commentaire:

  1. Hihi! J'aurais aimé ça voir ça! Wooohoo, Julie est big in India!

    Good luck avec les lunettes et vive la crézé glou!

    Maryse xxx

    RépondreSupprimer