mercredi 17 octobre 2012

Frénésie à Delhi

15 octobre 2012 - jour 2

En ce deuxième jour, je serai participante d'un jour à un voyage organisé avec le groupe des routes du monde. J'étais supposée avoir un guide privée aujourd'hui aussi mais les routes du monde avaient besoin de mon guide alors ils m'ont invités à me joindre à eux. Vous alez comprendre que j'en fut très gagnante car je n'aurait pas fait ce genre de trip seule !

Donc on embarque dans les auto-rickshaw, bolides qui servent de taxi, aussi appelés tuktuk. Se promener dans la ville à bord de ces véhicules est une expérience en soit! Prière de garder vos membres à l'intérieur du manège en tout temps, merci !

Arrêt au Raj Ghat, lieu où on peut se recueillir auprès d'une sépulture de marbre noir. C'est à cet endroit que Gandhi fut incinéré, l'endroit à donc été aménagé au milieu d'un grand espace vert.

Ensuite on change de moyen de transport pour plus basique, les Cyclo-rickshaws. Expérience encore plus effrayante qui nous mène dans le Old Delhi. La frénésie du quotidien indien est alors palpable bien qu'irréelle à mes yeux ! Les embouteillages et claxonnages abusifs, le grouillement d'une population colorée, les barbiers dans les rues, les filages électriques indemêlables, les vaches qui obstruent le chemin, la police qui tabasse un passant, la chaleur accablante, la poussiéreuse atmosphère, les enfants qui mendient, les sadous qui déambules...

Je sors de mon carrosse comme si j'avais survécu à une épreuve colossale. Mais le pire restait à venir, pour moi en tout cas... Le métro ...

On retourne vers l'hôtel par le moyen de transport le plus bondé qui existe. Ce fut un bref périple mais combien pénible pour ma part. Je fut vite écrasée entre une gang d'indiens quelque peu suintants qui me dévisagent et qui ne sentent pas le febreeze! Même que je me fais tâter une fesse un moment donné. Disons qu'à ce moment je ferme les yeux en me disant que c'est bientôt fini. Et hop, une vague de monde me pousse en dehors du métro, oufff!!

Ensuite, dîner avec la gang puis magasinage de foulards, y'en à pour tous les goûts.

Demain départ pour Rishikesh, changement d'atmosphère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire