dimanche 28 octobre 2012

La vie au Ashram et tout le reste


23 octobre 2012 - J9
> No me moleste mosquito

Aujourd'hui j'ai suivi les classes de façon assidue, j'étais même la quand mes profs ne se pontaient pas.

J'ai suivi les cours de manière assidue aujourd'hui mais je me suis fait de nouveaux ennemis face à la méditation. Les fuc%#*¥£ moustiques. C'est sûre que devant mon corps inerte ils doivent se dire : " hey regardez! Une proie facile " donc ils se donnent le mot et viennent me zzzillloner dans les oreilles. C'est lorsqu'un foutu futé mosquito m'est entré dans une narine que j'ai déclaré forfait. Moustique 1, méditation 0. Demain je viendrai armée de citronnelle et de deet voir s'ils sont aussi malins.

24 octobre 2012 - J10
> Il faut souffrir pour être spirituelle

Aujourd'hui journée de méditation intensive. Nous marchons une bonne heure au bord du Gange pour arriver à l'ancien Ashram de swami rama. L'endroit est beaucoup plus petit et plus calme, mais ici il n'y a pas de cours donnés, juste des gens qui viennent méditer ou faire des retraites de silence. C'est supposément un jour spécial pour le grand maître Swami Rama mais personne à été capable de me dire quoi exactement. Quoi qu'il en soit, ils ont invités tous les moines du coin à manger gratuitement. Ils sont donc tous là avec leur linges orangés et leur turban.

Ensuite c'est à notre tour de manger et aujourd'hui on mange vraiment à l'indienne. Ce qui veut dire que c'est épicé pour vrai et qu'il faut manger avec la main droite, pas d'ustensiles. Et surtout pas avec la main gauche, celle ci étant impure ( elle est utilisé lors des besoin naturels en toilette turque ...). C'est pas aussi facile que ça en à l'air, j'avais l'air d'un Flo de 1 an avec son premier gâteau de fête.

Nous avons fait aussi une marche contemplative. Euh c'est quoi ça vous me direz?? Ben j'ai pas pigé grand chose je dois vous dire. Marcher en silence une en arrière de l'autre super lentement en faisant des mouvement très leeeeennnnttt. Dans certaine situation je réalise que c'est n'importe quoi ce que je suis en train de faire.

Je dois dire que je suis en train de prendre la routine. J'ai jamais été très spirituelle. De venir dans un endroit comme celui la pour moi c'est plutôt intense. Je garde toujours un esprit critique scientifique face aux pratiques démontrées. Un prof disait que si on est ici c'est parce qu'en qqpart on souffre. Je ne sais pas trop pour quelle raison exacte je suis venue. À prime abord le but était de m'arrêter, de respirer et apprendre comment méditer. Je vois qu'un Ashram c'est bien plus que cela.

3 heures de yoga pas jour, des pratiques de relaxation et de respiration, des classes théoriques. Tout ça pour accomplir le but ultime: méditer plus de 2 minutes sans penser à ce qu'on va faire une fois que la cloche va sonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire