Premièrement, avant de continuer mon blog, je voulais spécifier que ce que je raconte en ces lignes c'est uniquement le fruits de mes perceptions et je ne veut pas froisser personne ! Même que desfois je me retiens de dire certains commentaires...
26 octobre 2012 - J12
> Horreur vers l'hosto
J'ai décidé d'accompagner ma coloc de cottage à l'hôpital ce jour la car elle avait qqchose à faire vérifier. Je me suis dit que si j'avais besoin d'aller à l'hosto, j'aimerais bien que quelqu'un m'accompagne mais aussi je voulais expérimenter le transport en commun et le système hospitalier indien. On devait prendre 2 rickshaws différents et un bus pour s'y rendre.
Une fois assises dans le 2ème Rickshaw au marché du centre ville, nous attendons le départ. Déjà de sortir du Ashram c'était un dur retour à la réalité: Le bruit, respirer de la poussière, les gens qui vivent dans des cabanes au bord de la rue... Mais voila qu'un monsieur vraiment amoché s'approche du véhicule, il a les doigts crochus et les yeux bouffis. Il commence à crier des paroles incompréhensible et il se fracasse la main droite avec force par terre sur le béton en gémissant de douleur. Il n'y va pas de main morte... (Scusez le jeux de mot). La scène me choquais mais je n'arrivait pas a détourner les yeux, j'étais en train de réaliser que je suis bien loin de chez nous et que c'est ça aussi l'Inde. Je me tourne la tête pour regarder ailleurs et un type dégobille son déjeuner devant mes yeux! Vraiment horrible ce tableau. Nous restons ensuite un bon moment en silence puis je me rend compte que je tiens mon sac un peu trop fort !
Ensuite nous arrivons à l'arrêt d'autobus, comme toujours tout est désorganisé. On essai de trouver le bon bus, (tout est en indi) pendant que des Ti zenfants nous tirent le chandail pour qu'on mette de l'argent dans leur sceau de métal. On fini par trouver et s'installer, une gang d'homme fument un genre de haschisch, ça empeste.
Finalement l'hôpital ! Assez moderne, ma coloc est passé tout de suite voir le chirurgien! Ensuite, directo a la salle de prélèvement. Pas pire comme système! Bon y'avait quand même des éclats ce sang sur le drap de la civière sur laquelle elle devait s'asseoir mais elle m'a confié que son hôpital au Botswana est encore pire que ça!
Au retour, nous avons fait le chemin uniquement dans un rickshaw empilées une par dessus l'autre ( y'a 6 places pour des tites fesses et on était 8 en tout) pendant une heure! Ça pompe le diesel ces tuk-tuk ma foi!!
28 octobre 2012 - J14
> Kunja Puri
Dimanche est un jour plus libre que les autres au Ashram. Il faut encore se réveiller à 4h30 mais il y a moins de classe dans la journée. Nous avons décidé d'aller voir le temple kunja puri qu'on aperçoit du Ashram. Quand je dis nous je veux dire ma coloc du Botswana, une italienne et une française vivant à Singapour. Nous avons louer les services d'un taxi pour nous y amener. Encore là une chance que le chauffeur était a l'affût car la route sinueuse à flanc de montagne n'avait pas vraiment l'espace pour deux voitures. En plus des autres obstacles qui surgissent à tout moment sur la route. J'ai surtout aimé les pancarte nous avertissant des possibles glissements de terrain ...
Somme toute, ça en valait la peine pour la vue et pour respirer de l'air frais. Nous pouvions apercevoir les sommets enneigés des montagnes de l'Himalaya, magnifique. Le temple n'était pas si impressionnant mais encore une fois, je m'amusais a tenter de trouver la signification de tous les gestes et rituels posés par les pèlerins.
> Les soirées avec l'ancien
Chaque soir depuis quelques jours un vieux sage vient nous parler du sens de la vie et s'égarant dans ses histoires interminables. Il sort sans arrêt des mots en sanskrit et je sais jamais ou il s'en va avec ses paraboles. Il a vraiment le look père Fouras. Il commence ses discussions en chantant de manière déchaînée à la lueur d'une chandelle avec pour instrument des mini cymbales. Mystérieux personnage! Il ne s'est pas présenté donc j'ai aucune idée d'où il vient et son vécu mais il sait parler québécois car apparemment il a marié une québécoise. Quel est le but de la vie? C'est simple, c'est de mourir voyons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire