mardi 30 octobre 2012

Hari Om - Ashram blues

30 octobre 2012 - J16

Voilà, ma retraite tire à sa fin, un dernier repas en assise en indien ce soir et demain au lieu à l'heure du yoga, je me dirigerai vers Haridwar afin de prendre un train pour Delhi. Escale obligée d'une nuit pour aller à ma destination: Agra. Où je verrai le majestueux Taj Mahal. Ça me dit rien de retourner à Delhi mais il n'y avait plus de trains direct.

J'ai trouvé mon expérience des plus relaxante mais aussi très instructive. Je comprend mieux la philosophie du yoga ainsi que la pratique de la méditation. Après 10 jours, finalement je trouve qu'il aurait été encore plus bénéfique de rester bien plus longtemps.

Je vous laisse avec le top 3 des fous rires évités de justesse en prenant quelques grandes respirations. Et il y en a eu beaucoup. Probablement car c'est tellement calme et sérieux comme environnement que toute situation drôle devient hilarante.

# 3
Lors d'une cérémonie religieuse, le prêtre dit ses prières et ses chants, tout le monde est sérieux et regarde le rituel avec respect. Un moment donné, son cellulaire se met à sonner avec une sonnerie intense de Bollywood dance et ... il répond! Il se met à parler en continuant à agiter la flamme dans les airs. Comment tuer un moment sacré.

# 2
Comment ignorer les 3 françaises d'un certain âge qui flatulaient sans cesse durant les poses de yoga, surtout celles les fesses en l'air. Ma coloc les a surnommées les "old french ladies farting".

# 1 le fou rire des fous rires
Un des professeur qui est aussi pas mal celui en charge des étudiants nous répétait sans arrêt de ne pas tomber endormi durant les pratiques de relaxation ou de méditation. Lors d'une pratique de respiration après le dîner " digestive breathing" on entend tous un ronflement pas subtil. Ben oui, le prof ronflait comme un moteur de rickshaw!! Trop drôle, on en revenait pas. Je l'ai aussi surpris lors des méditations à cogner des clous ihih. Une des étudiante l'a surnommé "the confuse man".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire