mercredi 31 octobre 2012

Retour a Delhi difficile!

31 octobre 2012- J17

Ce matin, je quitte la tranquillité de rishikesh pour le chaos de Delhi. Et c'est peu dire. Déjà pour entrer dans le train c'était la bousculade, après ça à pris un bon 45 min avant que tout le monde soit installé tellement c'était le bordel, puis pour terminer y'a eu une super engueulade de 30 min juste à côté de moi. On en discutait récemment et t'es pas dans un transport en commun en Inde si y'a pas une engueulade solide.

Mon arrivée à New Delhi a donné raison aux livres/guides qui nous parlent des différentes à arnaques. Un premier chauffeur me dit oui oui je tamene a ton hôtel pour 50 rps. Mon hôtel est tout près de la gare. Ensuite, il me dit mais c'est super sombre et cest une petite rue donc donc te montre un autre et si t'aime pas après on va à ton hôtel : NON ! J'étais pas pentoute contente et je suis desendu du rickshaw en marche en lui lançant quelques insulte. Ensuite un autre veut me charger 100rps, un autre 80 ce qui est excessif je le sais! Puis finalement je trouve un vélo-rickshaw qui me dit ok pour 50rps. Il a aucune idée ou y s'en va et il fini par revirer de bord car il est passé tout droit et la y me dit: 150 rps parce que plus long. What! Alors la je suis pas contente et je lui dit que je débarque et je lui donne rien si c'est comme cela. y fini par m'apporter à mon hôtels et je descend et il s'essait encore avec 100rps. Je lui donne 50 et je lui dit que si il avait été gentil je lui aurait donne plus ... Argggg! Finalement mon hôtel est vraiment à 10 min de marche et il paraît que c'est supposé coûter 20 rps seulement. Demain am je me risque à marcher je crois car je sais pas ce qui est le plus sécuritaire.

Je suis justement retournée à la station de train pour aller au bureau du tourisme acheter mon billet de train manquant. Et exactement comme le lonely planet le dit: un homme me dit qu'on peut pas acheter de billet et que je dois aller à une autre agence, je lui dit merci mais je vais aller voir quand même. Évidement c'était pas vrai... J'ai attendu 1h30 pour acheter un billet mais je préférais cela à me faire rouler une fois de plus par ces profiteurs qui voient mes cheveux et ma face pâle et qui se disent ah Ben en voilà un beau poisson exotique.

Juste marcher dans la rue c'est un stress intense, tout le monde te parle et veut te vendre qqchose. Un gars futé ma demandé où j'avais acheté mes sandales, j'ai répondu au Canada et c'était trop tard : ah! You're from Canada!! J'ai du encore pratiquer la marche rapide pour m'en sortir.

Guide de survie à Delhi pour une femme solo:
- ne jamais se retourner quand on entend un yes madame ou un Hello! La technique que j'utilise dans les bars au Québec quand les gars deviennent un peu geurlot : No eye contact, prévaut aussi en Inde. Un regard et c'est fini, tu es intéressée!!
- marcher droit devant avec un champs de vision incluant où on met les pieds et ce qui s'en vient en avant car soit on met le pied dans la merde ou dans un trou ou soit on fait un face à face avec une moto.
- toujours avoir l'air de savoir ou on va et ne pas arrêter de marcher car aussitôt qu'on s'arrête, les vautours s'amènent.
- si on entend un Klaxon prendre pour acquis qu'on est dans le chemin.
- Pis finalement, venez donc pas a Delhi tu seule !! Ça c'est un bon conseil!

Je voulais aller au fort rouge en pm mais ça ma coupe l'envie Ben raide !! Juste le fait que je devrais dealer avec un rickshaw...

Je n'ose pas sortir de ma chambre... Et y'a pu d'électricité au secours!!

Je sors finalement, j'ai un but précis, marcher jusqu'au resto Métropolis a 5 minutes de marche. Pas, évident, aussitôt que je sors j'ai l'impression d'être un ti poisson qui traverse un banc de requins voraces. Ouff je suis arrivée saine et sauve. Je sais pas si je vais m'habituer ...

Ps pas de photos, pensez-vous vraiment que je vais sortir mon appareil photo et arrêter de marcher !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire