mercredi 17 octobre 2012

Delhi et les paparazzi

Delhi, ville ayant la réputation d'être le parfait exemple d'un chaos organisé.
12.8 millions d'habitants, tous ces gens se déplaçant en masse en toute directions. Et malgré l'anarchie du trafic, au bout du compte, tous se rendent à destination ...

J'ai été impressionnée qu'il n'y ait pas d'avantage d'accident ou de gens happés. Une règle à suivre, si tu entend un Klaxon, prend pour acquis qu'il te vise et tasse toi !

14 octobre 2012 - jour 1

Mon guide est donc venu me chercher avec "un peu" de retard. Nous sommes partis dans son bolide, j'étais peu bavarde, trop occupée à compter le nombre de collisions frontales évitées! ( note: c'est rendu que ça me stresse même pu de voir arriver un autre auto puis qu'elle freine à 2 pouce de la nôtre... Banal)

Premier arrêt le temple que je me rappel jamais du nom : Lakshmi Narayan. On enlève nos godassent et bienvenu aux verrues plantaires ( une autre phobie guérit par ce voyage, merci india!). Honnêtement, je n'ai pas trop apprécié les lieux car très vite j'ai été repéré comme l'étrange de la place et tous les enfants voulaient me demander; Hello what is you name ??
J'étais envahie et c'était rendu que même les parents me serraient la main et me prenaient en photo. Je me suis quasiment enfuie dehors !

Note: plupart des gens ne sont pas offusqués de se faire prendre en photo si on le demande,même qu'il voudront prendre ensuite une panoplie de photos avec vous. Je surprend toujours des gens en train de me prendre en photo ou ne me filmer ! Je ne pensais pas être si vite devenue une star!!

Ensuite, visite du Jantar Mantar, vestiges d'un observatoire scientifique construit par un maharaja en 1725. Puis le Gandhi Smriti, lieu ou fut assassiné Gandhi, transformé en musée.

Finalement, le tombeau de Humayun. Gigantesque structure au milieu d'un verdoyant jardin. De toutes mes visites aujourd'hui c'est la seule chose que j'ai trouvé vraiment impressionnante. Au soleil couchant, c'était superbe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire