16 octobre 2012 - J3
Après seulement 2 jours à Delhi je change déjà de destination pour un endroit un brin plus paisible. Je prend le train mardi matin en direction de Haridwar car il n'y a pas de train direct.
Heureusement que quelqu'un m'a indiqué où j'étais assise car c'était plutôt le bordel la dedans !
4 heures de trajet durant lesquelles deux petites sacripantes de fillette (pour ne pas utiliser un autre terme...) me parlais en indu, me lançait des trucs, bref me tenaient occupée. Ils servent du thé, de l'eau et même un repas en train ici, sont pas cheap pour un billet à 8$.
J'arrive à Haridwar à l'heure prévue et je cherche mon guide du regard. Je vois plutôt un étendu de pèlerins assis ou couchés dans la gare. Haridwar est une ville sacrée et des pèlerins de partout viennent y prier. Cependant, beaucoup de ces gens n'ont pas les sous pour se payer un hôtel donc ils dorment dans la gare, attendant leur train. Disons que ça sentait un peu les plaines d'abraham à la st-jean ...
Je fini par trouver mon guide que j'avais en quelque sorte envoyé paître quelques minutes plus tôt pensant que c'était un rabatteur qui voulait m'embarquer.
Le groupe des RDM (routes du monde) a pris le même train et sera donc là en même temps que moi. On embarque en voiture car Rishikesh se trouve à 45 min. De route.
Mon hôtel est incroyable, en fait la chambre est basique, pas plus de clim que de scring dans les fenêtres mais qu'elle vue !! De mon balcon,
Je crois que j'ai le plus beau paysage possible, la carte postale de Rishikesh. On y voit le fameux pont suspendu de Laksman Julha qui traverse le Gange ainsi que le méga temple swarg Niwas avec ses 30 étages oranges.
Note: ne pas se promener avec quoi que ce soit de trop attrayant pour les singes sur le ponts car ils sont fûtés ces petits vlimeux et ont compris que c'est l'endroit parfait pour le pillage ...
En après-midi, on traverse le pont pour aller marcher jusqu'à une plage de sable blanc au bord du Gange. Un sadou y trempe ses dreads, une vache y boit, des gens s'y baigne. Il faut spécifier que dans ce coin de pays, l'eau du fleuve sacré n'est pas encore souillée car nous sommes près de sa source.
Au soleil couchant nous allons assister au Ganga Aarti, cérémonie hindou au bord du Gange. La foule se masse, et les chants se font entendre. Les gens de toutes les religions y sont invités. Les prières et la musique rendent hommage au fleuve sacré et des bougies sont offerte pour les dieux. Un spectacle coloré que transcendant.
Allô Julie, la voyageuse... ;-)
RépondreSupprimerNous te suivons avec plaisir. Ton rêve de journaliste à Destination autour du monde se réalise.
Bonne continuation.
Carolle et Alain