Premièrement, je n'aurais jamais pensé partir seule. Courageuse ? Je dirais plutôt entêtée et peu patiente quand il s'agit de vouloir réaliser mes ambitions. Comme on ne cesse de me le répéter, je ne serai pas seule longtemps. Je dois quand même l'avouer... Je suis terrifiée !!
Ensuite, l'Asie, surtout l'Inde j'avais comme scénario de visiter ces régions beaucoup plus loin dans ma carrière de voyageuse. Je rêve encore de l'Irlande, du Chili et de l'Afrique du nord. Mais voila, j'avais justement envie de me sortir de ma zone de confort et l'Asie, incluant l'Inde et le Népal, représentait l'improbable pour moi.
Mais un beau jour de printemps, j'ai craqué. Ayant l'habitude de faire beaucoup de recherches sur les destinations à venir et à organiser moi même de A à Z tous les détails, j'ai vite réalisé que je devrais lâcher prise pour ce périple! Je me suis donc remise en question car je ne savais plus par où et quoi commencer. Je suis alors tombé, sans chercher cela, sur une agence de voyage spécialisée pour l'Asie et surtout l'Inde. En gros, l'agent m'a aidé à établir mon itinéraire, juste le fait d'en parler avec quelqu'un m'a donné le coup de pied qui manquait pour continuer.
Et c'est de la faute à qui si je veux tant explorer la planète?
- Bien sûr il y a mes parents avec leur séances diapositives à ciel ouvert. J'ai toujours en tête ces images de l'Algérie et de l'Europe avec comme arrière plan, le mur de béton blanc des voisins.
- Secundo, j'avais pas 10 ans que je voulais devenir journaliste et pouvoir un jour participer à la course destination monde que je regardais avec fascination. Mes plans de carrière on un peu changés en cours de route ...
Cela dit, je vais donc me gâter et jouer à la reporter pendant 5 mois pour que vous puissiez vivre à mes côtés cette splendide épopée !!
À venir, mon itinéraire ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire