14 février 2013 - J123 saint-Valentin dans une chambre d'hôtel minable!
Un bus matinal bondé de chinois et nous, vers mui ne. La capitale du kite surf. Nous savons que ce ne sera pas une partie de plaisir car nous avons rien réservé et tout est plein en ce moment. Nous arrivons donc à la plage en plein midi,il fait un bon 35degrés et notre mission consiste à faire du porte à porte sur la rue pour trouver une chambre. Pour se faire, on trouve un gentil monsieur dans une agence qui nous permet de laisser nos sacs et nous pouvons louer des vélo car cette rue est infinie.
Nous avons d'abord quelques déceptions. Full, full, full! Les seuls endroits avec place coûtent 80-100$ la nuit ouff. J'avais tenté de réserver un bungalow par internet, la fille me dit d'abord oui, oui mais seulement demain, bon on peut réserver cela et voir ce qu'on fait ce soir, peut être coucher sur la plage? Dans mon courriel elle m'avait dit 28$ la nuit pour deux mais elle dit 60$ maintenant. Je fini par lui montrer le courriel, elle fait comme si elle comprenait pas! Bon ben on va continuer nos recherches, 60$ pfff!
Après 1 heure, on trouve une chambre, assez basique avec le pire matelas ever. 20$ par nuit pour ça... Mais bon faut que je me décide maintenant car y'a d'autres gens qui la veulent alors, oui!
Ensuite on croise dorothea et daniella en allant chercher nos bagages, elle doivent aussi accomplir la tâche de trouver un toit pour la nuit. On se verra donc pour souper. Nous allons faire un tour dans la ville en vélo à la recherche d'un endroit où "chiller" au bord de la plage mais il n'y a pas vraiment de plage, seulement des resorts à perte de vue. On s'arrête dans le beach club sankara et on peut enfin s'asseoir devant l'océan, mais en plus on assiste à un spectacle de dizaines de kites surfer à l'oeuvre. Beau paysage. Les vagues sont assez grosses donc pour se baigner c'est pas l'idéal.
Pour souper, nous allons dans un des nombreux resto de fruits de mer au bord de l'eau. Il y règne une atmosphère désorganisée et locale.
Note: Resto bbq de fruits de mer
Donc comme je disais, des centaines de resto sur la rue principale face à la mer qui offrent des fruits de mer. Le concept est le suivant. De gros bassin avec poissons, langoustines, crabes, grenouilles et même tortues... Ce qui me fait frémir un peu c'est que tu choisis ta proie facile et il s'adonnent à son meurtre directement sur la place publique... Un gros poisson? Pas de problème on le pogne par la queue et "smashhh" la tête sur le bord du bassin en béton! Tu choisis ta tortue, elle cri de tout les côté et hop dans le chaudron. Un serpent? Okidou, on te l'amène à la table, tranche la tête, vide le sang dans un verre avec de la vodka, cul sec ce mélange douteux, on te donne le coeur à manger live cru et hop on le cuit. Bref vous voyez le concept... Il y aussi des crocodiles embrochés qui tournoient au dessus de la braise, leur chair orangée au vif. J'ai eu bien du mal à manger en ces lieux, ça beau être des poisson, je n'y suis pas insensible et que dire de la pauvre tortue ébouillantée... Je m'en suis tenue au légumes...
15 février 2013 - J124 dunes et autre
Eh oui, on récidive avec un tour matinal, lever à 4h30 et départ en jeep pour les dunes de sables. Les fameuses dunes qui entourent la région de Mui Ne. D'abord une escapade pour le lever du soleil dans les dunes blanches, ensuite un arrêt dans les dunes rouges afin de glisser en crazy carpet! Puis un arrêt au village des pêcheurs, assez intéressant, les bateau colorés, les dames qui vendent les crustacés et poissons dans leurs petites bassines. Nous devions aller visiter le fairy stream mais à 9h am le chauffeur nous ramène à la ville. Il est vrai que nous avons perdu beaucoup de temps à "jouer" sur les dunes. Les autres groupes étaient tous partis avant nous. Le chauffeur ne nous donnait pas de temps limite alors...
Grande sieste en après-midi et en soirée, festin indien pour éviter les tueries live des resto au bord de mer.
Et on retrouve la gang d'allemand pour aller fêter un peu, danse au pogo bar en suite au dragon bar etc. Mon premier bucket ihih . Voyageant de bar en bar deux sur un vélo. Pratique mais pas évident à manoeuvrer. Mais j'aime autant mieux ça que les chauffeurs de moto-taxi qui conduisent avec leur bière à la main. "You, me, beer, motorbike ok?" No thank you, je vais passer mon tour!
16 février 2013 - J125 flâner sous les cocotiers
Après une deuxième matinée à déjeuner copieusement et doublement au "the bar" offrant les meilleurs déjeuner depuis longtemps, notre mission est de trouver un petit paradis et surtout une plage de sable pour y passer la journée. En fait, les vraies plages se font rares, il y a des descentes en béton à quelques endroits et plein de resort qui ne nous laisse pas passer. Mais dorothea et daniella ont trouvées un petit café où il y a une plage avec endroits ombragés (pas facile à trouver non plus). Nous y allons donc en vélo et ce n'est pas bien loin, nous trouvons le petit endroit utopique. Hamacs, cocotier, plage et café glacés, tout y est. Nous y restons jusqu'au coucher du soleil et puis, on décide de rester pour souper. Les gens qui y travaillent sont accueillant, il y a aussi une petite guesthouse, 3 chambres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire