2 novembre 2012 - J20
Aujourd'hui je fais la grâce matinée, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps. Et j'ai dormi environ 12 hrs, je crois que j'en avait besoin.
J'ai tout vu ce qu'il y avait a voir en une journée à Agra donc j'ai comme objectif d'aller visiter une vieille cité fortifiée à 40 km de Agra.
Je fini par me bouger les fesses et partir pour la gare de Agra en vélo rickshaw après avoir négocié un bon prix ( je suis fière de moi). Arrivée à destination y me dit que y'a pas de change et tente d'en trouver en vain. "sorry first costumer" well c'est correct garde le reste ! ( elle est pas pire sa tactique à celui-là...). Coudonc, je suis toujours la première cliente... C'est bizarre!
Kiki mon chauffeur d'hier m'avait dit: "very easy, find the bus filled up with tourists". Évidement, je suis le seul visage pâle dans la place! Je suis donc le centre d'attention une fois de plus...
Je trouve le bus et en route. Ça a pris une heure environ. Je me suis pas fait anesthésié au gaz aérosol pour me faire voler comme m'avait prévenu le gars de la Sitar hier. Sont tellement encourageants desfois les indiens!
**Une autre arnaque du lonely planet confirmée par julie la voyageuse suspicieuse!**
Je suis dompée dans un vague de monde qui avance. J'ai visiblement l'air perdu alors c'est pas long que je suis repérée même si je résiste à sortir mon lonely planet. Un jeune homme s'avance et m'indique le chemin. Je pourrais me dire chouette qqn qui m'aide mais non je me dit merde! Y va me coller aux fesses. Et c'est ça qui arrive. J'ai beau lui dire merci, ça va, j'ai pas besoin d'aide il gambade à mes côté trop fière de son coup. Il me dit, ne t'inquiète pas madame, j'étudie ici, je ne veux pas d'argent juste améliorer mon anglais ! Oui c'est ça!!
J'arrive à l'entrée de la mosquée, je lui dis que je veux être seule. Il me laisse ouff. Mais vla tu pas qui retonti pas! Il commence à me taper et je peux pas profiter des lieux donc je lui demande gentillement de partir car je veux être seule. Il me dit c'est un lieu sacré et j'habite ici. Je lui répond premièrement ce n'est pas chez toi c'est chez dieu et deuxiemement je vais t'apprendre un nouveau mot en anglais: Alone veut dire que tu me fiche la paix. Il est pas content et moi non plus, mais il fini par s'en aller pour de bon en me criant des insultes en Hindi.
Bien que superbe, je n'ai pas apprecié... La mosquée fait partie de la cité mais est gratuite alors tous les vendeurs et supposé guides te courent après. J'ai fini par en boucher un en lui disant que je venais chercher la paix et prier, il m'a tout de suite laissé tranquille. Je sais pu quoi inventer à la fin!
Finalement, j'ai décidé de prendre un guide officiel du conseil archéologique dans la partie payante et ce fut une bonne idée. Il a été très compétent et gentil. J'ai pu enfin comprendre quelquechose. Pas de sollicitation car il faut payer un droit d'entrée. Parfois ça à ses avantages de payer !
Ce magnifique palais fut construit pour le roi Akbar et abandonne 4 ans seulement après la fin de sa construction qui a durée 12 ans. Il y a eu une sécheresse et ils ont du quitter. Le roi avait 3 épouses dans son harem, une musulmane, une chrétienne et une hindoue. Il a fait construire un palais pour chacune d'elle. Il avait comme croyance qu'il n'y a qu'un seul dieu et voulais en faire une nouvelle religion. C'est pourquoi il a pris une épouse de chaque religion. On y voit les influences perses, chrétienne, le dieux shiva ... Vraiment fascinant le mélange d'influences au niveau de l'architecture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire