samedi 3 novembre 2012

Le Taj Mahal et moi

1er novembre 2012 - J19 la suite

Le but ultime du voyage à Agra: Voir le Taj Mahal... Sans quoi venir à Agra serait pas mal inutile...

Moment tant attendu de la journée gardé pour la fin. malheureusement la brume est toujours de la partie et y'a du monde en masse malgré la fin pm.

Je suis quand même subjuguée par l'irréalisme du tableau devant mes yeux. Depuis le début du voyage, je dois toujours m'arrêter pour prendre conscience du moment actuel car sinon j'ai l'impression de voir un film défiler devant mes yeux. Je n'arrive pas a croire ce que je vois devant moi, l'icône monumentale de la beauté. Il est immense. Impossible de percevoir cela sur les photos. D'ailleurs mes photos n'auront rien de celles des cartes postales, les conditions n'y étaient pas. Ce que je trouve important c'est de profiter de ces instants. Je m'avance avec la horde de gens. J'entre aussi dans la mausolée mais il y fait noir et les indiens s'y bousculent. Je fini par sortir et passer par un chemin dans le jardin où je suis seule.

Enfin je peu souffler un peu. Je trouve un banc ou j'ai une belle vue du taj entre les arbres, j'ai enfin le Taj pour moi toute seule. Je prend le temps d'admirer et d'être consciente de l'incroyable beauté qui en émane. J'imagine le travail de 20 000 ouvriers qui ont mis 22 ans à le construire...

Je me fais prendre en photo sans arrêt, par les gens. surtout des jeunes hommes indiens qui me le demande et d'autre qui font semblant de prendre leur ami en photo et qui me mettent dans le cliché. C'est souvent assez drôle tellement c'est pas subtil et y pensent que tu n'y vois rien... C'est quand même éreintant mais je me suis dit que je devrais être flattée puisque je me trouve a côté d'une des plus belles merveilles du monde et ils me prennent quand même en photo.

Note: le regard des gens ...

Moi qui n'aime pas me faire dévisager, je suis servie ici. Sans arrêt les hommes surtout mais aussi les femmes me regardent de longue minutes ou me suive des yeux quand je marche dans la rue. Aussitôt que je me retourne je croise le regard d'un curieux. C'est pesant car c'est vraiment constant. On a l'impression d'être un phénomène de foire. C'est moi qui devrait me poster au coin d'une rue et demander 10 rps par photos!! Ce serait payant!

2 commentaires:

  1. Ma belle Julie,

    Le taj malal, c'est mon rève. Amagase-le pour moi au cas où je n'aurais pas le temps de m'y rendre.

    Je te suis et j'apprécie tout ce que tu écris.

    Carole, amie de tes parents, mère de Shani

    RépondreSupprimer