23 novembre 2012 - J41. Visite de Durbar Square
Je reste une nuit de plus au radisson car j'étais supposé faire une excursion à chitwan national park que j'ai annulée car Wilfried m'a déconseillé d'y aller. Kate doit plier bagages cependant.
Nous allons au buffet déjeuner et on décide de se faire une tite sandwich l'air de rien pour emporter car nous avons été déjeuner tôt pour dire au revoir au couple d'australiens. Les serveurs nous regardent de façon plus en plus suspicieuse... Je demande des napkins et le gérant du buffet vient nous voir pour nous dire que nous n'avons pas le droit de sortir du buffet avec de la nourriture. Je lui dis que je comprend, que je suis désolée et que je ne le referai plus mais que je vais garder les sandwich pour ne pas les jeter. II commence à m'insulter devant tout le monde disant que je suis la seule qui vole de la nourriture! Je m'enfuis donc avec les sandwich car je veux pas qu'il les jette. Tout le monde nous regardent comme si nous étions les pire délinquantes. J'ai ensuite été parler au superviseur du Radisson car je lui ai dis avoir été très embarrassée de me faire traiter de voleuse devant tout le monde et je voulais porter plainte. Le gérant du buffet est venu s'excuser, ihih, le client à toujours raison, surtout quand y paye 100$ la nuit...
Je range un peu mes choses, je dois faire le tri de ce que je garde avec moi et ce que j'essaie d'envoyer par la poste.
Je vais rejoindre Kate dans Thamel, elle à trouvé un nouvel ami, Brad, un canadien venu faire un stage pour 5 mois au Népal. Il vient juste d'arriver et Kate l'a pris sous son aile comme on peut dire. On repart donc vers notre but d'hier, Durbar Square. On arrive à se faufiler sans payer car on ne restera pas très longtemps. C'est le carré de la ville où on trouve les vestiges de la vieille cité. Ancien endroit où le roi était couronné. On peut grimper les marches d'un temple, s'asseoir et regarder les gens se mouvoir. Ou encore regarder les figures érotiques qui ornent les temple en essayant de déchiffrer la position du kama sutra qui s'y rattache.
Nous nous dirigeons ensuite vers freak street, ancienne rue des hippies qui n'a plus vraiment cette vocation. On y trouve quand même un petit café ou il y a de décadents gâteaux et une ambiance feutré. Nous dégustons les fabuleux desserts au son de la musique des Beatles dans le snowman café. Il paraît cependant que les toilettes sont les plus horribles de Kathmandu! Je ne les ai pas essayées.
De retour à Thamel, Kate fini par retrouver la trace de son amie qu'elle devait rejoindre Kate #2, elle se trouve tout prêt dans la librairie Peligrim book house. Cette librairie est un lieu de rencontre car c'est à la fois un resto, un café et un magasin de livres et autres babioles. J'y suis retournée à plusieurs reprises ensuite pour boire un thé, abuser du wi-fi, manger une dosa. on peut aussi y envoyer des cartes postales. On soupe tous ensemble à cet endroit.
24 novembre 2012 - J42. Fedex et retrouvailles
Je dois plier bagages. Je fais donc et je laisse mes bagages à la consigne le temps d'aller au FedEx pour faire l'envois d'un colis contenant surtout les choses du trek que je n'ai plus besoin. Tout ce fait facilement finalement et j'envois mon ti colis comme prévu.
Ensuite je prend un taxi pour aller dans les environs de Paknajol. Je me dirige vers l'hôtel où les deux Kates sont et aussi Wilfried est supposé être dans ce coin. Une fois arrivé je prend une chambre et je vois Brad qui lui aussi à décidé de bouger vers la Yellow House.
Je fini par rencontrer Wilfied! Après tant de mois à parler en virtuel! On se trouve entre deux guesthouses de paknajol. Puis on va tous souper nous deux et les 2 Kates au OR2K (mon resto préféré) une fois de plus car ça fait 2 semaines que j'en rêve ahah! C'est encore une fois succulent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire