Je suis arrivée au Népal le 10 novembre dernier. Mon vol était un peu en retard, et la file fût longue pour obtenir mon visa mais j'ai vite rejoins mon hôtel de luxe ou je dormirai en attendant de commencer mon trek. C'est aussi là que je vais rencontrer mes compagnons de marche et de camping pour les 10 jours de hiking.
Première impression, y'a moins de monde et ça semble plus propre malgré la poussière qui s'élève dans les airs au moindre mouvement. Pas étonnant que le petit masque facial soit à la mode (j'en ai vu des super cute en dentelle ihih).
10 novembre 2012 - J 28
Arrivée à Kathmandu:
Je décide d'aller me promener dans le quartier touristique de thamel en après midi. Je tombe rapidement sur les magasins de plein air et j'entre dans un magasin north face comme si c'était pour moi mon sanctuaire. J'éprouve alors une telle sérénité! Je suis de retour dans la civilisation... Il y a de tout pour tous les budgets. La grande majorité des petits magasin sont tous semblables avec des articles de plein air cheap et totalement faux. J'ai acheté des bâtons de marche usagés, j'espère qu'il feront le trek au complet + une bouteille en aluminium le tout pour 8$ ( c'est tu vraiment en aluminium??). Les gens sont beaucoup moins harcelant ici, tu dis on une fois non et voila!
Je vais manger dans un petit resto, un nepali set, en fait c'est un thali sous un autre nom (j'ai mis une photo pour vous montrer ça l'air de quoi!). Pour 3$ c'est un repas plus que copieux.
11 novembre 2012 - J 29
The monkey temple - swayambunath
Ce matin, je vais déjeuner et ensuite je vais au gym ! J'avais le goût de voir si j'étais en forme et si je pouvais pas accélérer la guérison pour mon madit rhume.
Ensuite, je marche direction swayabunath, le monkey temple. Finalement je prend un taxi mais en ayant marché un peu il m'en coute la moitié que si je l'avais pris a l'hôtel. J'arrive au temple et je suis agréablement surprise. Il y règne une ambiance de sérénité, pas de bousculade, pas de pieds nus, pas de bruits excessifs. Il y a de la musique envoutante de moine tibétain et les gens sont plus respectueux. Évidement il y a beaucoup de singe! Je les prend en photo, ils se laissent approcher. Un jeune homme est venu me parler en me disant que ce n'était pas un guide et tra la la ... Je lui ai dit avoir eu un bon entrainement en Inde pour se genre d'approche. Il s'est enfui ..
Une dame a commencé à nourrir les singes en disant des mantra boudhiste, c'était beau à voir car il se hissaient pour attraper la nourriture, les pigeons et les chiens s'en sont mêlés aussi. Tout autour du temple principal, on voit les roue de prière, lesquelles sont tournées par les pellerins dans le sens horaire.
Je suis revenue à pieds sachant un peu plus j'étais où et j'ai vu le parc des boudha (amideva park). Un parc avec 3 boudhas dorés.
Je me suis perdue dans les rues de Thamel en revenant et une fois que je me suis retrouvée je me suis encore perdu et cette fois ci tournant en cercle autour de mon hotel. Vraiment pas évident de s'orienter ici je trouve! Lorsque j'ai fini par arriver, 2 heures plus tard, le guide du trek m'attendait. Nous avons fait connaissance, j'ai rencontré Kate aussi, ma nouvelle coloc de trek. Je dois aller m'acheter un tapis de sol et un sac de jour demain... Ce qui m'embête un peu.
Nous avons été mangé au kilroys restaurant. Ça l'air que les guides doivent manger gratis ou avoir une commission car on est pas tu seule à manger avec un guide! Je ne me sens pas très bien ensuite ... Est-ce encore la turista ou les médicaments ?? Je commence vraiment à être stressée pour mon trek...
12 novembre 2012- J 30
Ce matin nous partons avec un autre groupe, qui fera le camp de base du mon everest pour visiter deux regions de la vallée de Kathmandou.
Nous allons en premier lieux voir le temple hindous de cremation, Pashupatinath. Disons que j'avais vu pas mal de cremation ces derniers temps mais c'est pas grave! C'est quand même très different qu'à Varanasi, les gens sont plus calmes, c'est au bord d'une petite rivière sacrée presque asséchée. Le rituel est semblable.
Nous rencontrons des Sadou et pour la première fois je décide de prendre des photos avec eux et de donner quelques roupies. Ce que je refuse de faire habituellement. Pour moi c'est contradictoire. C'est gens qui sont supposés vivre d'air pure et de marijuana, il attendent les touristes pour avoir de l'argent. J'ai bien aimé les lieux.
Ensuite, nous nous rendons à Budanath, ou se trouve une des plus impressionnante Stupa (genre de tombeau sans ouverture, de forme ronde et tout de blanc). C'est celui qui contient les restes de bouddha lui même. Les lieux sont agréables, c'est un Mix du village du mont tremblant et de temple bouddhiste. Il y a constament la même musique qui joue, la même qu'au temple hier avec le mantra Om mani padma om.
Nous allons ensuite voir le travail d'artiste qui peignent des mandala ou la roue de la vie avec des pigments de pierres. Ensuite vient le moment malaisant ou je dois dire " votre travail est superbe mais je ne vais rien acheter!".
Nous allons manger dans un restaurant israelien nommé or2k et c'est vraiment excellent! Humm de l'hummus!!!
Ensuite je dois faire du shopping a Thamel. J'achète un sac a dos et ensuite en sortant il commence à pleuvoir. La première fois que je vois de la pluie depuis le début de mon trip. Bien entendu je me perd une fois de plus et je suis obligée de marcher dans les trous d'eau car il n'y a pas d'autres issues! Je fini par revenir très tard et extenuée, je n'ai pas mangé et je suis très stressée pour mon trek demain. Le guide m'annonce que nous commençons à marcher demain finalement alors qu'on ne devait pas marcher et visiter Pokhara (un groupe de 40 etudiants font la même randonnée que nous ce qui complique la logistique de camping et d'approvisionnement en eau ). J'ai une foutue ampoule de surcroit... En tout cas jespere que tout ira bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire