19 novembre 2012 - J37
Jour 7 du trek: Départ Landruk (1565m) et arrivé à Ghandruk (1940). Temps de marche 3h30, 15 km marche. Descente de 200m et ensuite remontée environ 500m...
Je pars ce matin de reculons. Je commence à marcher avant les autres seule avec un sherpa. Je ne suis pas la seule cependant à avoir les genoux en compote, le couple d'australien va lentement aussi et ont leurs bandages et une autre fait porter son sac. Je crois que la journée d'hier à été éprouvante pour tous. J'ai aussi un bon coup de soleil sur le nez car j'ai pas mis assez de crème solaire étant préoccupée par ma décrépitude.
Il faut descendre les marches de pierres pendant une bonne heure et rejoindre le pont qui traverse la rivière puis ensuite remonter encore plus haut. On regarde notre itinéraire face à nous, de l'autre côté de la vallée, en déjeunant et ça semble impossible à faire en 3h30!
Je marche péniblement jusqu'au pont et ensuite j'ai un regain d'énergie lorsqu'il faut monter car j'ai beaucoup moins mal. La rivière transporte l'eau des glacier et est d'un bleu clair et pure. Je monte à une bonne vitesse dépassant les groupes de français qui montent par dizaines. C'est beaucoup plus peuplé en trekkeurs car ce village peut faire partie du sanctaire Annapurna ou encore du tour des Annapurnas.
Je me suis un peu énervée en montant et ça commence à faire mal aussi! J'ai juste moi à blâmer cette fois.
Le paysage est parsemé de vallées, arbres, maisons et rizières. On y croisent aussi les ânes qui transportent la marchandise aux villages, je me dis que je vais redescendre avec eux si je me calme pas un peu.
On arrive tel que prévu après 3h30 de marche à notre campement. Nous avons l'après-midi libre et nous allons visiter le village gurung avec son musée, un temple et les vieilles demeures... J'aurais dû rester calmement dans ma tente à reposer mon genou mais je voulais faire la touriste un peu...
Le soir venu c'est le temps de remettre les tips à l'équipe ce qui nous et dans une discussion interminable et pénible. Maudit argent. Pour nous remercier, les porteurs et autre nous font une danse traditionnelle avec des chansons de porteurs typiques. Je danse sur une jambe au son des tambours.
20 novembre 2912 - J38
Jour 8 du trek: Départ Gandruk (1940m) et arrivé Nayapul (1060m) pour prendre le bus vers le campement de pokhara. 4h30 de marche et 20km. - 880m environ.
Dernière journée de marche. Je pars encore la première mais malgré l'inconfort je ne suis plus si lente car j'ai acquis une technique pour descendre sans plier mon genou et je vais assez vite. Zoom, Zoom! Nous avons une bonne marche à faire mais le terrain est moins accidenté. Nous marchons dans les villages, il commence à y avoir des boutiques ambulantes de souvenirs et de couvertures de Yak. Il fait encore un superbe temps. On arrive au village de Nayapul et notre bus nous attend avec les porteurs qui y sont déjà installés. Au revoir les montagnes!! Nous allons aller faire les touristes dans la ville de Pokhara avant de repartir pour Kathmandu.
Nous arrivons en fin pm à Pokhara donc la visite se fera demain. Je m'installe dans ma tente de luxe avec un lit! Kate et moi faisons chambre à part car nous sommes le seul groupe sur les lieux et ce sera plus pratique.
21 novembre 2012 - J39
Fin du trek, journée libre Pokhara
Nous avons une journée de congé pour visiter Pokhara. La plupart décident d'aller magasiner. Mais avant on va faire une promenade sur le bord du lac. Il y a quand même quelques attraction à voir à Pokhara mais je n'ai pas envie de payer pour un tour de bateau et de forcer mon genou pour grimper jusqu'à la Stupa en ahat de la colline. On est tous sur la même longueur d'onde, donc on se promène et puis on décide de siroter un Nepali Tea en regardant les gens passer ou encore les gens en paragliding.
Ensuite je lis un peu étandue au soleil. Ce soir c'est le dernier souper et ce sera un buffet libre service au lieu de se faire servir comme d'habitude. On demande au guide si on peut inviter les sherpa à manger avec nous et ils ne sont pas autorisés... Bizarre.. Les cast (classes sociales) sont très importantes à respecter ici. Donc au lieu de cela ils reste là à nous regarder manger debout derrière les plateaux de service. Encore plus gênant que s'ils nous avaient servi finalement. Le tout se termine avec un superbe gâteau décoré.
On a envie de sortir un peu mais attention, le couvre feu est à 9h30 sinon... Je fais peur aux autres en leur racontant que c'est sûrement car les Zombies arrievent (trop regardé walkin dead). On fini par trouver un bar pas loin, cest un bar de motard avec de la musique rock. On se sent plus dutout au Nepal tout à coup! Quand même pas pire comme fin de trek. Avec le pire rhum&coke douteux que j'ai jamais presque bu...
22 novembre 2012 - J40
Retour à Kathmandu en avion, une nuit au Radisson.
Nous somme de retour à Kathmandu, enfin une douche chaude avec de la pression yeah!
Moi et Kate on décide d'aller marcher dans les rues pour tenter de se rendre à Durbar Square avec le walking tour du lonely Planet. C'est assez divertissant d'essayer de se retrouver avec le guide. On passe dans la rue des dentistes et c'est assez terrifiant. Des étalages de dentiers et des petites cabines dans le fond d'un magasin.... Pour ceux qui ont la phobie du dentiste, éviter cette ruelle. Il y a même une structure bizarre où les gens déposent des sous pour demander aux dieux de guérir leur mal de dent...
La noirceur arrive et il faut rentrer car on a rendez-vous avec le groupe pour un dernier souper.
Évidement c'est le guide qui a choisit le resto alors ce sera probablement que des groupes de treks et un peu cher. Nous allons au Rum & Doodle bar. Nous ne somme pas le premier groupe de trekkeur à terminer à cet endroit car c'est tapissé de cartons en forme de pieds avec les noms des groupes et des dessins de toute sorte... La bouffe est correcte mais le service boff. On fait un toast à notre retour à Kathmandu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire