Je voulais prendre un peu de temps avant de faire une rétrospective sur mon séjour en Inde du Nord.
Cependant, malgré que deux semaines se soient écoulées depuis mon départ, je n'arrive toujours pas à dire si j'ai aimé ou même si j'ai parfois détesté mon expérience. Quoi qu'il en soit, je comprend pourquoi tant de gens sont fascinés par ce pays mystique et plein de contradictions. Chaque journée fut riche en questionnements, en émerveillement ou encore en ressentiment.
Les moments d'intense hostilité sont certe plus facile à garder en souvenir versus ceux de pure beauté ou de sérénité. Je m'étais préparée au pire et c'était une bonne idée car on n'est jamais vraiment prêt à vivre l'Inde. Et le faire seule, même si je n'ai été vraiment seule qu'à quelques reprises, c'est assumer qu'on est étranger et que rien ne sera facile.
Je tiens à préciser que hormis toutes mes petites mésaventures et mon système immunitaire qui vaut pas grand chose, je n'ai jamais eu vraiment peur. En fait je me sentais plutôt en sécurité même en marchant seule le soir. Il y a tellement de gens et de bruit qui s'entremêlent, on disparait vite dans la foule.
Étant maintenant au Népal, je réalise à quel point le chaos était constant même dans les site religieux comparativement au sites bouddhistes que je vois ici.
Est-ce que je reviendrai un jour en Inde ??? Je ne suis pas prête à répondre. Définitivement, mon expérience dans le Ashram est à répéter mais pour le reste je verrai avec le temps!
Mes coups de coeur sont Varanasi et Rishikesh.
À venir, Kathmandu et mon trek!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire