3 décembre 2012 - J51 visite wat arun et magasinage
Ce matin c'est le retour du faisage de bagage. Notre bus pour chiang mai part seulement à 23h30 ce soir alors je laisse mon sac ici. J'ai aussi décidé de louer un casier afin de laisser quelques trucs inutiles ici tel que bottes de marche et polar jusqu'à mon retour à Bangkok.
Entre temps j'apprend que ma Keïko à rendu l'âme pour voler vers d'autres horizons. Je me sens donc coupable de ne pas avoir été la encore une fois comme ce fut le cas avec le gros Pacha quand j'étais au Mexique.
Je pars seule aujourd'hui car nous avons des plans différents, je prend le bts et le bus taxi puis le ferry afin d'atteindre ma destination, le temple Wat Arun. En fait, la meilleure vue pour admirer ce temple c'est en bateau. Je me rend quand même et ça me dit rien de payer alors je visite autour et je m'installe avec un bon thé glacé pour regarder la fabuleuse structure juste à côté d'un centre de méditation bouddhiste. Il y a une petite musique relaxante et des moines tour vêtus d'orange qui se promènent dans l'allégresse.
Je repars et je ne sais pas trop quoi faire. Dans le lonely planet ils parlent d'un gros centre d'achat où la foire alimentaire est idéale pour manger de la nourriture thai de toute sorte... C'est sur mon chemin en plus! Je me retrouve donc dans un imense complexe commercial, on trouve de tout la dedans! Je me trouve des gougounes car mes tant adorées Teva snt restées dans la poubelle à Kathmandu et celles que j'ai achetées au Népal m'ont causées de bien creuses ampoules. Puis je fini par trouver une paire de bobette dans lesquelles m'ont fessier devrait rentrer. C'est clair que je fit pas dans les standard thailandais. Je regardais pour des tites culottes , les xxL avaient l'air trop petites...
J'ai même mangé 4 mC croquettes de chez mcdo, je l'avoue!! Avec de la sauce chili bien sûre pour que mes intestins s'en remettent jamais de ce voyage là!!
Retour au Udee pour attendre de prendre le bus vers l'endroit où tous les gens veulent retourner, chiang mai. Il y a deux Québecoises qui regardent leur vidéo de plongé dans le lobby. Ça l'air incroyable!! Ils ont eu une prof française et ont vraiment trippé! Je prend les coordonnées, cela me redonne le goût de le faire.
Nous attendons notre bus dans la station...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire