4 Décembre 2012 - J52 arrivée Chiang Mai
Le transport en autobus vers Chiang Mai s'est hyper bien passé finalement. J'avais quelques appréhensions après tous les commentaires des gens: "c'est le bordel les bus!" " la route est mauvaise" " y'a toujours des accidents" etc. Bref rien de positif. Mais avec la compagnie NCA air, on était même pas en première classe et on avait des siège couchette, une couverture, des snacks et de l'eau et un écran tactile privé! C'est mieux que l'avion et pour 20$ t'économise une nuitté d'hôtel alors je le recommande. En plus c'est pas mal plus rapide que le train. Ça pris 9h en tout le trajet alors qu'en train c'est min. 10 heures à. 17 heures selon les expériences entendues! C'est clair que j'ai pas dormi mes 8 heures mais bon. Y'a quand même un côté négatif, se faire réveiller avec une toune de Justin Bibier.....
On prend un pick-up taxi et me revoilà en solitaire dans mon hôtel. Je suis en dortoir au green tulipe house. Cette guesthouse est toute neuve et ils ont mis le paquet pour mettre de la couleur!! La chambre est correcte, j'ai le wi-fi, une toilette pour 6 personnes, un casier pour 4$ la nuit. C'est super propre donc ça me va et je suis à distance de marche de tout. La madame à la réception est un peu bête mais bon. Elle essaye tu suite de me vendre des tous organisé, ouff madame, je vais aller relaxer et prendre un douche avant de regarder ça.
En fait je sais pas pentoute ce que je veux faire... Un trek ? Voir les madames avec des long cou? Vélo de montagne?? Ferme d'éléphant?? Il y a des trek de une journée qui incluent la visite des villages typiques, des chutes, un tour de radeau et le fameux tour à dos d'éléphant. Mais je veux pas faire le foutu tour en éléphant car la plupart sont maltraités et anyway je vais en voir pas mal lors de mon bénévolat au Laos. Je pense sérieusement faire un tour d'une journée à Chiang Rai à défaut d'y séjourner.
Je vais me promener un peu dans la ville après avoir fait une sieste. Y fait encore une fois hyper chaud!! Je m'arrête pour manger, je veux un ptit snack car j'ai pas faim voir mal de coeur. Je demande le menu, le travesti-serveur me pointe le tableau telle une draguequeen en plein drame. Quand je lui demande le prix, il-elle s'agite en disant "everything 90 its easy! So you want it or not!!" Ok ok "affole" toi pas et amène moi ton riz collant à la mangue! Une fois que j'ai eu fini, il-elle de dire "so now you know what is good quality!". Ouin y'en a qui se cré pas mal à Chiang Mai!
Je retourne à la guesthouse, à mon grand désarrois, la proprio pensant bien faire met de la musique de noël remixé à pleine tête dans le Lobby. Maudit avoir su j'aurais été passer mes vacances au carrefour laval! Je fini par booker une activité car je me trouve pas Mal lâche et j'ai juste envie de glander... Je choisie donc une soirée cours de cuisine thai.
Le truck vient me chercher je rencontre mes compagnons, deux beaux ti couples de jeunes mariés et deux vieux laids couples mariés depuis trop longtemps (ben non y'étaient pas vraiment laids mais les deux autre couples semblaient appartenir à famille royale).
On commence par visiter le marché et le prof nous montre les différents ingrédients dont nous aurons besoin. Ensuite il faut choisir 4 plats que nous devrons concocter. Ce sera une grosse soirée encore au point de vu nourriture. J'ai choisie ma soupe préférée; la tom yum, ensuite le pad thai aux crevettes, le poulet basilic et pour finir un curry le khao soi. La soupe est fabuleuse! Le pad thai pas a mon goût et le curry ma foi ben trop épicé! On fait un plat à la fois et on le mange. Donc ça donne le temps de faire de la place pour le reste.
On a cuisiné de 17h à 21 heures en tout. On doit faire notre propre pâte de curry ce qui demande de bons bras. Le prof fait des allusions sexuelles douteuses alors qu'on manie le maillet pour écraser les aliments. Finalement pour 20$ j'en ai pour mon argent car j'ai un repas 4 service avec un cours de cuisine.
5 Décembre 2012 - J53 Fête du roi
Je me réveille tard, en fait j'avais quelques trucs à régler et organiser sur internet. 3 nouvelles colocs arrivent. Elles semblent tout droit sortie de Jersey shore. Elles sont vêtues en tenues désobligeantes et mettent sans tarder de la musique pop dans le tapis. Pas la même ambiance cette guesthouse! Après avoir booké un tour de chiang Rai demain et mon billet de bus pour Sukhothai dimanche prochain, je décide de faire le walking tour proposé dans le lonely planet. Je fini par pas trop le suivre et me perdre dans les rues. Je m'arrête à un stand de massage pas trop cher et je me fait faire un massage de pieds, super! Je préfère cette expérience de massage thailandais même si y finissent toujours par te frapper. Ce doit être un bon moyen d'éliminer l'agressivité être masseur en Thaïlande.
Je vais faire une tite épicerie au 7 eleven (y'en a a tous les coins de rue) afin de pouvoir me faire des beurrées de beurre de pinotte car je trouve la bouffe cher ici. Le soleil a frappé fort et je me sens plutôt insolée alors je m'achète un simili gatorade.
Il y aura des célébrations ce soir pour la fête du roi donc j'irai y faire un tour. La photo du roi est postée à chaque coin de rue. en tout cas si jamais je le croise un jour je vais savoir c'est qui. ils fêtent son anniversaire de naissance donc pyrotechnie et envolée de lanternes aux quatres coins de la ville.
Finalement je suis partie un peu tard car je jasais avec les deux gars du Udee et quand je suis arrivée les pétards étaient fini et les lanternes envolées... C'était quand même beau à voir dans le ciel, touts ces lumières telle des étoiles en mouvement. Ensuite en revenant j'ai rencontré les gars du Udee qui m'ont invités à prendre une bière, sympa ces mecs. Nous avons jasé et puis on retourne pour le dodo. C'est définitivement le bordel dans mon dortoir, les filles sont déchaînées et je suis au beau milieu de tout ça, l'autre coloc plus hippie ne semble pas apprécier non plus. Je trouve dommage que des gens manquent de respect comme ça. Elles voient ben que y'en a une essait de dormir mais elle font la bringue quand même... Pétoches!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire