18 décembre 2012 - J66 tour au parc de phnom kulen
Hier soir j'ai rencontré une fille dans mon dortoir et ils leur manquait une personne pour pouvoir faire le tour aux cascades Kulen et au Bouddha sur la montagne. Donc j'ai décidé que je complèterait le groupe!
On part vers le parc national de Phnom Kulen. La route est plutôt cahoteuse et on se fait brasser en titi. Je me demande si les suspensions tiennent longtemps. Dieux merci, les toits des mini-van sont assez haut car on lévite à chaque trou. Le chauffeur à dit que ce n'était rien comparé à la saison des pluies.
D'abord on marche un peu dans la forêt pour monter vers le Bouddha couché qui est littéralement sculpté à partir du sommet de la montagne, c'est un lieu sacré où viennent se recueillir beaucoup de locaux. Puis on s'enfonce dans la jungle pour découvrir de nombreux abris et une source d'eau sacrée. À cet endroit ce sont réfugiés des gens et ont habités aussi des khmer rouges. Maintenant, ils servent à accumuler les offrandes.
Par la suite nous allons voir la rivière aux milles ligas, la roche du lit de la rivière fut sculpté pour représenter milles figures de shiva. On y trouve aussi une image de vishnu.
Puis finalement les cascades! Nous descendons entre les lianes dans des escaliers de bois qui tombe en morceaux pour atteindre ce lieux enchanteur où les papillons jaunes et blancs virevoltent dans les rayons de lumière. Le paradis... Et hop on saute à l'eau pour se rafraichir. J'aurais bien besoin de regarder le film de nouveau, mais c'est la cascade dans laquelle plonge Lara Croft dans tomb raider! D'ailleurs bien des endroits que je verrai font partie du film mais je ne m'en rappel pas dutout.
Fish spa for free:
Alors que nous nageons, les poissons viennent nous titiller. Ahhh! Je déteste ça et je fait le saut à chaque fois. Y'en a même un qui a essayé d'engloutir mon petit orteil! Au moins ça nous fait un fish spa gratuit. En ville il y a des aquarium partout avec petit et moyens poissons qui sont la pour gober les peaux mortes des pieds... Après avoir vécu l'expérience en nature, ça me tente moins. (Fish spa madaaame? Non merci! Oui oui je sais que pour 2$ j'ai une bière incluse et que y'a le wi-fi, ok peut être demain!).
On se prélasse un peu au soleil avant de rentrer.
J'ai su après ma visite que le parc est géré par deux riches hommes d''affaire qui collectent l'argent des touristes pour se remplir les poches. Ils n'utilisent en aucune façon l'argent pour la conservation du parc... Scandaleux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire