Petite chronique bouffe. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup mangé la bouffe de rue jusqu'à maintenant et aussi visité beaucoup de marchés.
Dans les rues on trouve des brochettes de toute sorte de viande, surtout du porc, des pad thai, soupes de nouilles avec viandes ou poisson et aussi beaucoup de fruits. Papayes, mangues, melon ... Coupés en morceaux et mis dans un ti sac de plastique. Ils nous donne un bâton de bois pour manger les morceaux.
Pleins de fruits partout, la plupart pour moi inconnus.
Dans les marchés c'est assez varié. Il y a beaucoup de fruits de mers, des langoustines, calmars géants, crabes et poisson petits et grand. J'ai aussi essayé le poisson séché sur bâton (merci miki) et les croustilles aux crevettes (yieurkk).
Les oeuf de caille, de pieuvre et omelettes de tous les genres sont à l'honneur.
La noix de coco est exploitée sous toute ses forme, crème glacé, jus, morceaux et même des genre de bonbon en gelé à la noix de coco. J'ai essayé les coconut duck, bizarre...
La viande reste sur le comptoir au gros soleil et avec un 32 degrés humides toute la journée... Dr Perron serait horrifié! (Prof de santé publique et salubrité des aliments...)
Donc voila pour la bouffe à bangkok, j'ai pris pas mal de photo de nourriture (influencée par les chinoises) donc voici...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire