dimanche 16 décembre 2012

Retour à Bangkok, ma résidence secondaire...

De retour à Bangkok, j'y suis restée encore 6 jours au Udee Hostel. Je m'y plait et les gens du quartier croient que j'y vis temporairement. Je me sens chez moi dans cet hostel! Mais un moment donné faut savoir aussi s'en aller! Voici un résumé de mes dernières journées car il n'y a pas grand rebondissements!

11 décembre 2012 - J59 retour à Bangkok

J'ai choisi cette fois ci un bus 1ere classe entre Sukhothai-Bangkok. Dès lors je ne suis pas certaine de mon choix car y'a la Tv et ils passent un vidéo plutôt éreintant de country Thailandais. Ça devient assez intéressant cependant quand ils change le Dvd pour un clip interminable de moines qui chantent. Ils sont deux à se donner la réplique assied dans leur chaise dorée. C'est trop bizarre alors ça attire mon attention, on dirait parfois qu'il font un rap sacré ou encore une version thai de la toune en revenant de rigaud! Puis vient la passe de monk beat boxx assez mauvaise, un vrai délice! (Vidéo sur facebook)

J'arrive à la station de bus et je suis convaincue que je peux prendre le sky train pour aller a mon hôtel. Je fini par constater que c'est ben trop loin donc je demande au taxi de m'y amener. Le gars qui "dispatche" les taxi m'installe dans un bolide avant que j'ai fini d'expliquer où je men vais. Bon c'est pas grave je vais expliquer au chauffeur. Je parle au chauffeur et il me répond pas, il roule. J'essaie de plus belle de lui parler, je lui tapotte l'épaule et il ne se retourne pas! Je pogne peur alors je m'affole un peu et je lui cri après de s'arrêter. Je veux descendre, je m'en fou d'être perdue y me fait peur! Finalement y me pointe la station de sky train, ouff, je le paye et je descend. Il était peut être sourd et muet?? Tk y m'a foutu la trouille celui là.

Ensuite, je m'installe en terrain connu au Udee et je vais chercher quelquechose à manger. Je fais aussi mon lavage, quelle joie de tout mettre dans la laveuse et de s'en aller après 2 mois de lavage à la main!


12 Décembre 2012 - J60 journée bureaucratique

J'ai une deux missions aujourd'hui, je veux d'abord faire une demande pour le visa cambodgien en ligne et aller faire ma demande de visa vietnamien en ville à l'embrassade elle même.

La première mission fut une longue engueulade entre moi et l'ordinateur de la guesthouse mais je lui fit entendre raison et ça l'air que ça a fonctionné car j'ai reçu mon beau visa cambodgien quelques heures plus tard! Super efficace! J'espère que ça me sauvera vraiment du temps à la frontière.

Ensuite je prend le sky train et et je touvre l'embassade du vietnam sans trop de viraillement, je remplis la formule et je dois laisser mon passeport en otage pour 24 heure ce qui m'embête vraiment. 80$ le visa... Ouch!

Je voulais absolument manger une de pizza, une bonne pizza avec du fromage. Alors j'ai décidé d'arrêté en chemin au siam center, un gros centre d'achat. Je me suis dit que y'allait ben avoir de la western food là. Moi qui pensais que le mbk center était gros... My god ce centre d'achat c'est disney world mixé avec las vegas. Un giga centre commercial avec des fontaines et des déco modernes et toute la bourgeoisie de Bangkok qui s'y retrouve pour faire des emplettes. Y'a les toutes les grandes marques, louis vutton, dolce gabana et autres... Je trouve aussi un marché des saveur incroyable, avec toute sorte de mets délectables et des dégustations! Mais c'est quand je croise le présentoir des fromages que mon coeur s'emballe! Wow des fromages de toute sorte, incroyable...

Y'a aussi un Ocean world, un genre de sea world intérieur avec des mascottes qui font un show et toutes sorte d'attractions. Incroyable... Et finalement, deux pointes de pizza margarita après m'être perdu 10 fois...


13 decembre 2012 - J61 bateau et khao san road

Je suis vraiment relax ces jours-ci, je fais une pause de tourisme et je règle des trucs. J'ai quand même décidé deprendre le sky train jusqu'aux bateaux taxi et de faire une tite promenade sur le canal chaophraya. Pour 1$ aller retour, on peut rester sur le bateau tant qu'on veut, regarder le paysage et profiter de la brise d'air frais. Lorsqu'il est en mouvement car sinon ça pompe l'huile pas mal. Je débarque au quai qui me permet de me rendre sur Khao San Road, je veux m'acheter un sarong pas cher et manger un pad thai à 1$ (je suis accro). Même si je suis d'accord avec les propos d'un américain qui vit ici depuis 20 ans: "un pad thai dans la rue c'est rien de plus que de l'huile et de la farine!" Ouin je le sais mais bon, pas plus qu'une fois par jour!

Je me trouve un sarong, j'ai pris des couleurs vives qui vont deteindre sans bon sens (j'y ai pas pensé sul coup). Khao san road est pas mal tranquille durant la journée. Je me promène dans les environ et je craque, je me paye un café latte hors de prix chez starbuck me disant que la glace doit être sûre au moins là (well ça veut pas dire).


14 decembre 2012 - J62 chinatown et poutine

J'ai pas mal tout vu à bangkok et je ne fait qu'errer dans la villes quelques jours avant de partir pour le cambodge. Je décide d'aller vers le chinatown, aller voir un autre Bouddha et rejoindre Sarah une polonaise-allemande pour aller manger du végétarien dans le coin de Khao san road.

Des chinatown, j'en ai vu pas mal! À chaque ville son chinatown. Ici c'est un peu la même chose, ça fourmille de monde, y'a toute sorte de nourriture que je n'oserait pas gouter. On m'a parlé d'un temple avec un gros Bouddha en or massif. Je décide d'aller faire un tour. Premièrement, je ne suis pas décemment habillée alors je dois louer une jupe et un châle. Je monte tout en haut et tadam! Mon 82eme bouddha en or du voyage. Ça y est je suis blazzée des bouddha, ce sera donc mon dernier en ce pays.

Je reprend donc le taxi boat et je croise Sarah! Super, ça aurait été difficile voir impossible de se retrouver je crois sinon. Alors on se dirige encore une fois vers Khao san road et on mange dans un ptit resto Israelien. Pas mal l'hummus mais rien a voir avec mon super resto OR2K de kathmandu, je suis nostalgique !

Puis pourquoi pas un petit massage de pieds! Yeah. C'est le premier massage à vie de Srah alors elle est super contente.

Je me dirige ensuite vers ma dernière mission de la journée le stand à poutine de Bruno Blanchet. Il n'est pas trop loin et je le trouve facilement. Il y a évidement une petite gang de québécois, pour ne pas dire groupies qui sont en train de papoter. Mais ! Pas de Bruno ihih. En fait j'ai pas encore entendu quelqu'un me dire qu'il l'avait vu a son resto de Bangkok donc je ne suis pas trop déçue. Je rencontre sa copine cependant, charmante mademoiselle qui tien le resto. Il y aussi d'autres touristes qui viennent manger des souvlakis et autre. On a le choix entre plusieurs poutines, je décide de prendre la classique. Je ne suis pas une grande fan de poutine mais c'est définitivement pas la meilleureque j'ai mangé, de plus y'a pas de fromages quik squik ici alors! Sarah a pas l'air impressionnée de ce met typique ihih, j'essaie de la convaincre que malgré que ça reste de la junk food la vrai poutine au Québec est de loin meilleure! Je me demande s'il y a des thailandais locaux, accros à la poutine?

Je demande à la copine de Bruno s'il vient faire son tour desfois et elle me dit que oui! Alors faut être chanceux ça l'air, il était a son entrainement de boxe thai. Zut! De toute manière je suis une piètre groupie, je ne sais jamais quoi dire car je trouve toujours qu'on a l'air ridicule en face de nos idoles!

On retourne en bateau et je me sens pas trop bien.... Humm, j'ai déjà de la misère à digérer la poutine chez nous... Mais ici avec 35 degres et un bateau qui fait pas mal de remous... Ouff, j'avais hâte d'arriver.


15 decembre 2012 - J63 marché chatuchak et cinoche

C'est samedi alors c'est la journée du marché de week-end! En fait j'ai décidé d'y retourner avec Sarah pas tant pour magasiner mais pour voir la foule hétéroclite et la variété de cossins et de bouffe disponible. Ce qu'on a fini par faire c'est une fois de plus, marcher un peu, boire un lait de coco, marcher un peu, manger un snack, marcher un peu etc. Y fait toujours une chaleur écrasante alors je bois plus de liquide que je ne mange de solide dans ma journée.

Pour la soirée, puisque je voyage longtemps, j'ai décidé que j'avais le droit d'aller au cinema. Je peux me le permettre une fois au moins! Je me rend en soirée au Siam Paragon. Je suis une fois de plus impressionnée par un cinema gargantuesque. C'est en fait un étage complet avec plusieurs compagnies de cinema différente. Il y a même un cinema avec des salles VIP et faut être membre pour y accéder. Puis je me dit, pourquoi pas essayer d'aller voir The Hobbit en Imax 3d. À ma grande surprise, il reste des très bonnes places! Les thais ne sont donc pas tant fan de ces films car il est sorti ce jeudi et là on est samedi soir 20h30. Y'a le fait aussi que pour moi 10$ pour un imax 3D c'est un bon deal mais pour eux ce doit être un brin cher.

Super, les previews commencent. Et ensuite! L'hymne national avec des images du Roi tant aimé! Il faut se lever et chanter en coeur l'hymne national avec nos lunettes 3D sul nez, assez spécial!! Puis j'ai bien apprécié le film qui était en anglais dieu merci car j'avais oublié de demander si c'était en Thai.

Je reviens seule en sky train et il est minuit. Le chemin que j'ai fait cent fois pour retourner à l'hostel semble différent. Y'a des gens plus creepy et des travailleuses de rues un peu partout. Moins rassurant mais je retrouve mon lit bien vite.


16 decembre 2012 -J64 journée booking pour le cambodge

Journée lavage et internet. Je dois faire mes réservations pour le cambodge car c'est une période très occupée. Je me rend compte assez vite que tout est complet partout! Merdouille. Je fini par trouver et pour le nouvel an, je serai sur une île au large de Sihanoukville où Sarah à réservé aussi!

Je rencontre un gars qui part au cambodge demain et sera a l'hostel que j'ai réservé, chouette! Puis une française qui arrive dans mon dortoir et peste contre tout. Elle chiaule contre internet et qu'elle n'a pas internet sur son portable pour ne pas passer son temps la dessus mais fini par m'emprunter mon i pad pendant des heures pour faire ses réservations et je dois l'aider en plus... Sans commentaires mme anti internet!

Demain matin, réveil super tôt pour aller à la station de bus, au revoir Bangkok!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire