samedi 1 décembre 2012

Bangkok photomathon

29 novembre 2012 - J47 Vol vers bangkok et arrivée le soir

Ce matin, je pars dans la noirceur et la froideur pour aller à l'aéroport de Kathmandu. Je quitte la vallée et la montagne pour la grand ville. Le taxi est là tel que prévu, le chauffeur me fait un peu peur avec sa gagoule mais il est finalement sympa et rigole sans arrêt.

Premier vol entre Kathmandu et Delhi. De retour pour quelques heures dans une ville ou j'ai vécu des moments moins heureux. Cependant, l'aéroport est moderne et je suis tout à coup dans un méga centre d'achat d'aéroport. Je dois l'avouer, quand j'ai vu le Hagen Daz, j'ai entendu da ma tête une toune de Frank Sinatra et j'ai sorti mon portefeuille d'un geste romantique! Ce fut mon dîner: caramel croquant et crème brûlée.

Ensuite, deuxième vol de Delhi vers Bangkok. Je suis assise à côté d'une gang d'indiens mâles un peu turbulent et y'en a un qui a pris mon siège hublot... Je suis pas contente et je vois que y'a des places libre alors je parle avec l'agent de bord. Il devient mon complice et me change de place + me donne une couverte et un oreiller. J'ai 3 bancs pour moi seule. L'alcool est à volonté et les indiens s'en donnent a coeur joie. Ils arrête pas de me parler dans leur langue et moi je gesticule que je comprend rien. L'agent de bord est obligé d'intervenir. Ils sont pire que des collégiens américains en spring break ceux-là que je me dis. Ils m'offrent sans arrêt des cachous épicés. Je me dois de refuser poliment pour deux bonnes raisons. Premièrement j'aime pas les cachous. Ensuite, voyant l'ardeur qu'ils mettent à se fouiller dans le nez, ça me dit rien de partager avec eux.

Je me concentre sur le film qui commence pour les ignorer. Chouette! C'est un film style bollywood, ek tha tiger. J'ai l'impression de regarder un film de sylvester stalonne, un max d'action mais en plus une touche d'humour douteux et de romantisme. Tout y est et je suis fascinée. Je crois même que j'aime ça!! Le repas servi est un des plus épicé que j'ai eu jusqu'à maintenant. On amorce la descente et l'agent de bord vient me voir en disant de me tenir loin de la gang d'indien en sortant. Humm oui j'y avait pensé!! J'ai fait exprès de les semer en étant très lente en sortant de l'avion.

Ma première impression en arrivant : des cuisses!! Y'a des cuisses partout qui se promènent! Je suis quasiment offusquée de voir autant de peau ! Le visa est un jeu d'enfant, il fournissent même la photo.

Je suis vite dans un taxi vers mon hôtel. Le chauffeur qui ne parle pas beaucoup anglais ne cesse de répéter: " very far, very far!" Ok je le sais que j'ai pris un hôtel perdu mais la reviens-en!! C'est le retour à la civilisation, j'ai l'impression d'être dans n'importe qu'elle grande ville avec les grattes-ciels. Nous arrivons dans la petite ruelle menant a mon hostel, au milieu de nul part (selon mon point du vu à ce moment là). L'endroit est très moderne, tout est hyper propre, je suis bien accueillie, il me fournisse couverte qui sent bon, serviette de bain et le p'tit dej est inclus. Pour 11$/nuit ça fait mon affaire, même si c'est pas très central comme location puis je suis pognée avec le lit du haut dans mon dortoir femelle. Le wi-fi est gratuit et hyper performant, j'ai aussi une plug a côté de mon lit, super bien organisé! Je me couche sans souper car vraiment j'ai pas faim.

Faut dire que je viens de passer d'un climat de 2 degrés la nuit à une chaleur suffocante de 32 degrés avec 80% d'humidité...


30 novembre 2012 - J48 visites touristiques

Je me réveille un peu tard car deux chinoises du dortoir on décidé de partir à 5h30 am ce matin alors j'ai dû me rendormir. Vive la vie de dortoir.

Je me dis que j'ai bien des choses à faire comme planifier un peu mon itinéraire maintenant que j'ai un internet qui performe. Je ne sais pas trop quoi faire non plus a Bangkok, n'ayant pas de lonely planet et ayant aucune idée je suis où exactement. Donc je prend ça relaxe dans mon lit. Cependant, 2 de mes colocs chinoises me demandent si je veux aller avec elle visiter en bus de la ville. J'hésite un peu mais je dit finalement avec plaisir! C'est toujours mieux d'avoir de la compagnie!

Faire du tourisme avec des chinoises, c'est plus une séance photo professionnelle; "Ok une photo ici, toi et moi, toi et elle, nous 3... Ah non faut recommencer on voit pas la statue ok go!!". Mais elle sont super gentilles, s'émerveillent devant tout et aiment bien marcher et manger n'importe quoi dans la rue. J'adore.

Donc on prend le bus de la ville, je me fit un peu a elles car elles ont demandé le chemin pendant que je prenais ma douche. Je suis donc la suiveuse aujourd'hui. Encore complètement perdue

On débarque au grand palace. Grand complexe royal, où tout est source d'émerveillement. Incroyable je dois dire, tout est ornementé d'or et les détails sont partout. J'en avait vu des temples mais c'est très différent, probablement que ça m'impressionne plus à cause des dorures infinies et de la magnificence des lieux. Je suis partie pas mal vite ce matin et j'ai pas regardé comment m'habiller. En fait, je croyais que des pantalons 3/4 ça faisait la job pour entrer ans les temples. Je me fait intercepter à l'entrée, je dois aller emprunter une jupe car mes mollets sont à découvert! Fini le festival des cuisses. J'ai donc deux fois plus chaud. J'avais oublié qu'on pouvais avoir autant chaud avec l'humidité.

Après le grand palace. Nous marchons jusqu'au Wat Pho, temple où on peut admirer le fameux Buddha couché de 46 m de long. On se fait pogner par la pluie en arrivant, on se réfugie vite dans le temple pour voir la merveille. C'est en effet impressionnant comme structure.

Miki et Yan (prononcé yen) veulent essayer un massage thai à l'institue qui se trouve sur le site. Pourquoi pas je me dit!! Mon premier massage Thai c'est excitant! Il y a de l'attente, ça semble bien populaire. Miki et yan y vont en premier. Ma masseuse arrive alors...

Pourquoi fallait-il que je pogne la femme summo-barbue de la place ? Je me dis c'est pas grave elle est sûrement ben bonne pareil... Le massage commence, nous somme étendu sur un lit et c'est vraiment un massage avec forte pression, non je dirais même plus, très forte pression! Elle commence par les pieds et fini par le visage... Tant pis si tes sandales sentent le vécu et que tu viens de marcher nu pied dans un temple bondé de ptis pieds suintants... J'ai vraiment trouvé l'expérience douloureuse et pas relaxante dutout car à tout moment j'avais peur qu'elle me casse une côte. En fait au moment ou j'écris ça fait 24 heures et j'ai une douleur vive dans le milieu du dos en plus d'un bleu... Deux parties très inconfortables du massage: 1) elle me bloque le flux sanguin des veines fémorales et aussi de la veine du foie je crois pendant plusieurs secondes (si qqn sait pourquoi y font ça j'aimerais comprendre?). 2) elle me met les doigts dans les oreilles et me ramone un peu avant de faire une pression sur mes tympans (merde, je me disais justement ce matin que j'étais due pour un nettoyage d'oreilles...).

Bon je suis perplexe suite à cette anti-détente. Nous partons à pieds vers Kao San Road. Mes deux amies sont vraiment excitées à l'idée d'aller sur cette rue. En marchant, les vendeur ambulants de nourriture sont une source de distraction. On croise aussi toute sorte de vendeurs, surtout des collectionneurs de petites figurines. Il y a un stand de nourriture qui semble attirer l'attention, je vais voir et ce sont des insectes frits à vendre pour déguster. J'avais vu ça avant mais la on est pas au biodôme, c'est du gros bétail ces sauterelles sautées là! Il y a un dude qui a acheté un sac, un suisse. Il en croque une sous nos yeux, ouff pas sûre...

Il nous en offre. J'ai faillie accepter pour pouvoir dire que j'avais essayé ça mais j'ai renoncé tel une mauviette. Je suis pas capable d'écraser une bibite car ça fait crunch alors cruncher une bibite avec mes dents...

Ce brave homme se rend à kao san road où il dort donc on le suit jusqu'à destination. Il nous dit : " Crazy people over there!!". En fait c'est plus le monde de party qu'on retrouve là. C'est tout de même une petite rue, mais elle est bondé de vendeur ambulant et de jeunes gens bronzés, musclé, bière à la main. Bref j'ai l'impression d'être à Virginia beach pour un instant ahah.

On se promène, c'est l'heure de souper alors je me commande sur le pouce un Pad Thai végé. On choisit les nouilles et hop dans la poele avec de l'huile et quelques légumes. On déguste notre souper, baguettes à la main en regardant le spectacle devant nos yeux. Ensuite mes amies essaient plein d'autres bouffes que je dois moi aussi goûter, crêpes, salade avec de la pieuvre (yarkk) fruits etc. On marche quelques rues puis on essaie de retrouver notre chemin. J'ai finalement un meilleur sens de l'orientation que quelqu'un pour une fois et chaque fois qu'elle regardent la carte pour aller dans une direction, je fais un double chek car n va jamais dans la bonne direction. Retrouver l'arrêt de bus n'est pas facile. On arrête à un premier arrêt. Je suis convaincu que c'est pas là mais ça fait 3 personnes à qui on demande et elles nous disent:" oui, oui bus 44 here". Ouin après 45 minutes on décide de marcher, on aime ça marcher mais l'hostel est à plus de 1h30 de marche min. On trouve un un arrêt, celui là a plus de chance d'être le bon car il est écrit le numéro de notre bus sur la pancarte. On attend encore 30 minutes... Rien... Puis on se dit ok dans 10 minutes on prend un taxi.... 9 minutes plus tard, le Bus 44! On y croit pas!

Je croyais que la soirée était fini, donc pourvoir aller me coucher enfin. En arrivant dans la chambre, les autres chambreuses sont là. Deux soeurs chinoises et une chinoise seule. Claudia, la chinoise de Taiwan plus âgé, commence à nous parler de Chiang Mai, elle y va chaque année c'est sont endroit préféré. Je sais pas si vous avez déjà vu une gang de chinoises jaser et faire des plan mais j'arrivais pas à suivre et elle faisaient tout un boucan. J'ai l'impression d'être un peu de trop mais bon Claudia (c'est son nom en anglais, je pige toujours pas celui en chinois...) nous donne plein de bonnes infos. Finalement, le bruit cesse vers 1h15 am... Ouff au dodo.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire